Discussion: L'écart salarial H/F
Afficher un message
 
Vieux 19/03/2018, 13h48
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 012
Par défaut

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Tout dépend de qui le dit. Je doute pas qu'il y ait des exagérations mais on peut pas les généraliser au féminisme ou à ceux qui sont plus ou moins dedans. Les deux sources les plus fiables que j'ai vu c'est don et ma prof qui semble féministe dans ses propos.
Cest l'INSEE, FR2 qui le dit ==> l'état.
Et il ment ouvertement sur les chiffres en tirant des conclusions hâtives.
Pure propagande.


Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Tu parles de pays que je connais pas, sur des questions d'écarts de salaire sur lesquels je dois te croire sachant qu'il faut voir ta source... mais admettons.
J'ai mal formulé ma phrase je n'en sais rien non plus je ne me suis jamais penché sur la question. Ce que je voulais dire c'est qu'en interne je n'avais jamais constaté de différence de traitement H/F et je n'ai jamais entendu de plainte à ce sujet.

Je réagissais parce que je ne comprenais pas le lien que tu faisais entre démocratie = plus d'égalités salariales.


Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Si tu penses que les femmes ont moins de valeur socialement que les hommes pour conserver cette belle image du capitalisme c'est ton choix.
Ca fait plusieurs fois en quelques pages qu'on me dit que je suis anti-femme, sexiste, misogyne. Ca commence à me saouler pour être honnête parce que j'estime être relativement clair dans ce que je dis.
A quel moment j'ai dit quelque chose qui laissait penser ca?
C'est pas parce que j'estime que les femmes n'ont pas à être tenues par la main dans le monde du travail que je suis anti-femme. Bien au contraire!


Citation:
Envoyé par tron Voir le message
C'est la condition pour ne pas provoquer des nouvelles inégalités. Ca veut pas dire qu'il faut se fermer à la question parce qu'il y a quand même des éléments. Ces questions devraient s'étendre aux inégalités subis pas les hommes.
Ca ca n'arrivera jamais. Le jour ou tu verras un débat FR2 ou l'on évoquera les chiffres H/F des accidents du travail on en reparlera. C'est pas demain la veille.

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Faut une si grande résistance au stresse pour demander une augmentation de salaire ou une promotion un jour dans sa vie?

Dans la vidéo le sociologue explique que c'est le cas. Les femmes demandent moins d'augmentation et négocient moins leur salaire. Apparemment c'est lié à un trait de caractère: elles seraient plus conciliantes. Mais là c'est ton domaine à priori.

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
De manière général, étant donné que cet argent représente une valeur, soit on explique que les femmes ont moins de valeur que les hommes, soit on accepte que cette inégalité, quelque soit le biais est de la discrimination. C'est pas obligé de nous choquer et ça n'a pas à être la faute des membres d'ads.
Non ce n'est pas aussi binaire que ca. Et d'ailleurs ca fait 5 pages que je propose une alternative à cette conclusion. Ce n'est pas "les femmes sont inférieures au hommes" ou "il y a des discriminations."
Et d'ailleurs je suis sur que tu le sais. Sinon réécoute ce qu'explique Jordan peterson par exemple.

Dernière modification par Notic ; 19/03/2018 à 13h57
Réponse avec citation