Discussion: L'écart salarial H/F
Afficher un message
 
Vieux 19/03/2018, 13h23
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par marseye
L'origine la plus probable du déséquilibre entre les sexes est de nature hormonale.
Ca c'est un avis, pas une expertise scientifique. Perso les explications hormonales je commence à trouver de plus en plus que c'est de la merde. Je dis pas que c'est exclus mais c'est pas parce qu'il a lu trois études qui parlent de ça que c'est une conclusion.

Citation:
Envoyé par marseye
Bla Bla Bla , si en plus a cela on rajoute que les hommes ont plus besoin de travailler ( pour accumuler de la calories) afin de survivre et de se reproduire que les femmes , dans nos societés depuis des millenaires ( donc surement inscrit genetiquement) , cela me choque pas que les postes a forte responsabilitées sont souvent detenus par des hommes ( donc les salaires qui vont avec)
C'est de la science du pif. Pour exemple, je pourrais dire que les femmes qui ont des enfants à élever devraient avoir encore plus besoin de nourriture que les mecs surtout dans nos sociétés où il y a un recul paternel.
Je pourrais parler des mecs qui ont une plus grande tendance à l'autisme (je suis pas sûr pour ça), à la schizophrénie et à d'autres organisations psychiques.

Citation:
Envoyé par marseye
Je pense qu'il faut rajouter un truc, pour gravir les echellons, donc gagner de gros salaires, il faut aussi etre "resistant" au stress, et encore une fois , non nous ne sommes pas egaux..
Faut une si grande résistance au stresse pour demander une augmentation de salaire ou une promotion un jour dans sa vie?

De manière général, étant donné que cet argent représente une valeur, soit on explique que les femmes ont moins de valeur que les hommes, soit on accepte que cette inégalité, quelque soit le biais est de la discrimination. C'est pas obligé de nous choquer et ça n'a pas à être la faute des membres d'ads.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 19/03/2018 à 13h27
Réponse avec citation