Afficher un message
 
Vieux 19/03/2018, 13h15
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

La jalousie : un peu c'est mignon, beaucoup c'est juste invivable.

Passé ce poncif, rentrons dans ton sujet à toi, dans lequel la jalousie n'est finalement pas l'élément clé selon moi :

Citation:
Bon en vrai je m'en fiche, j'ai réussi petit à petit à me détacher de ça, mais là où c'est très malsain c'est que de mon côté, suffit que je fasse un truc avec une autre fille, ou que je fasse simplement quelque chose qui ne lui plaît pas, et le drame romantique est enclenché.

Il faut raisonner en terme de réciprocité.

Là elle se sert d'une prétendue hypersensibilité pour asseoir sa tyrannie.
C'est rien d'autre que ça mon gars !

Si tu commences à rentrer dans une logique victimaire t'es mort : elle aura toujours raison et toi toujours tort.
Donc à chaque situation, tu fais AVEC ELLE du mirroring en inversant les rôles (pas dans ton comportement hein, juste en discussion avec elle).


Voilà une façon simple et efficace de poser les choses à plat.
Met la face à ses contradictions, et vois déjà sa réaction.
Evite de t'en servir comme moyen de reproche pour devenir à ton tour le bourreau. Pose les choses avec humour et recul, pas d'énervement.




Citation:
Je commence à m'en détacher, mais j'avoue qu'actuellement j'ai pas tellement les couilles de faire un ultimatum. Elle est capable de le retourner contre moi.

Et là on lit que t'as déjà perdu : si t'es pas prêt à la quitter, alors même qu'elle serait susceptible d'agir comme la dernière des connasses, autant dire que tu valides son fonctionnement et le système asymétrique.

C'est comme avoir une armée pour garantir la paix. Si tu comprends pas ça, tu finiras par te faire baiser.
Réponse avec citation