Afficher un message
 
Vieux 19/03/2018, 12h40
marseye marseye est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2017
Messages: 9 401
Par défaut

Salut les membres...

Je pense qu'il faut rajouter un truc, pour gravir les echellons, donc gagner de gros salaires, il faut aussi etre "resistant" au stress, et encore une fois , non nous ne sommes pas egaux..

Autours de moi j'ai toujours vu plus de femmes en depression que d'hommes par example ... mais bon comme il faut pas faire de generalitées je cite un site officiel.

"Comme pour beaucoup d'autres pathologies, les deux sexes ne sont pas égaux face à la dépression. Sous toutes les latitudes et dans tous les milieux sociaux, les femmes ont deux fois plus de risque de connaître la dépression que les hommes. 
"

"L'origine la plus probable du déséquilibre entre les sexes est de nature hormonale. La prévalence féminine la plus importante se situe avant la ménopause (autour de 35 ans) et l'on sait que les fluctuations hormonales liées à l'accouchement ou aux règles affectent l'humeur de certaines femmes. 


Les hormones les plus psycho-actives sont les Å“strogènes et la progestérone. 
Facteurs cognitifs


Les femmes ne sont pas davantage soumises au stress ou aux événements traumatisants que les hommes. En revanche, ces derniers prêtent en moyenne une moindre attention aux problèmes relationnels que les femmes, et ils se concentrent plus volontiers sur des objectifs « abstraits » (leur travail, par exemple).


D'un point de vue cognitif, cette attitude pourrait être un facteur efficace de répression des tendances dépressives.
"


Bla Bla Bla , si en plus a cela on rajoute que les hommes ont plus besoin de travailler ( pour accumuler de la calories) afin de survivre et de se reproduire que les femmes , dans nos societés depuis des millenaires ( donc surement inscrit genetiquement) , cela me choque pas que les postes a forte responsabilitées sont souvent detenus par des hommes ( donc les salaires qui vont avec)
Réponse avec citation