Afficher un message
 
Vieux 18/03/2018, 19h17
Avatar de Zaboazagiru
Zaboazagiru Zaboazagiru est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Lorraine
Messages: 40
Par défaut

Ouais bon. On a beau dire qu'avoir une photo de soi est à privilégier, c'est toujours plus ou moins ambigu étant donné que ça ne plaît pas à tout le monde non plus (mais on est d'accord que la majorité des gens veulent se faire une idée de qui tu es par le biais d'une photo).

Les remarques sur le fait que tu n'aies pas de photo de toi, sans déconner, ignore-les. Vu comme tu me l'annonces ça semble aussi être un facteur de pression venant de personnes qui veulent juste que tu fasse comme elles. Dis-moi si je me trompe.

Prends en compte uniquement les remarques qui ont un véritable fond derrière, à la limite demande carrément à tes amis pourquoi ils veulent que t'en mette une. Tu verras que la majorité des réponses ressembleront à "Bah fais comme tout le monde" ou "Juste pour te voir".

Je suis peut-être bien trop subjectif dans ma réponse, mais j'ai l'impression que tu te sens mal parce que tu ne ressembles pas aux autres. Et comme je n'aime pas ressembler aux autres j'ai tendance à dire aux autres de ne pas le faire, à tort sûrement.
Cela étant, les personnes différentes, même un poil de fesse sur les réseaux sociaux suscitent toujours l'attention, d'une manière différente selon les cas. Ca peut être intéressant in some way dans le cas où une fille te stalk, ça la forcera peut-être à aller vers toi directement plutôt que d'observer son fils d'actu avec plusieurs fois ton visage dessus...

Et comme Wilfred le dit si bien, c'est pas avec une photo de toi que tu vas choper une confiance digne. Tu vas juste booster ton égo pendant un temps et ça va s'estomper et ta frustration reviendra de plus belle.

Bon, dans tous les cas, si tes amis sont des amis de confiance, tu ne devrais pas avoir honte à leur demander quoi que ce soit, et encore plus pour une photo, c'est quand même un moment de partage après tout.

À la limite, tu peux peut-être demander à ton meilleur ami, ou la personne qui te comprendra le mieux, de t'aider dans ta démarche, c'est toujours plus facile avec un soutien de qualité, faut vraiment pas se renfermer pour si peu.

En fait c'est comme tout, tout est histoire de dosage. Trouve ce qui te convient dans le fait de t'exposer publiquement, sans vouloir faire plaisir aux autres forcément, et une fois que ça progresse, ne pas tomber dans des travers égocentriques.
__________________
"Let's decide to be the architects, the master of our fate!"
(Rise Againt - Architects)

"We've all been sorry, we've all been hurt, but how we survive is what makes us who we are."
(Rise Against - Survive)

Dernière modification par Zaboazagiru ; 18/03/2018 à 19h24
Réponse avec citation