Afficher un message
 
Vieux 18/03/2018, 18h33
Avatar de Zaboazagiru
Zaboazagiru Zaboazagiru est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Lorraine
Messages: 40
Par défaut

Citation:
Envoyé par MagiCien Voir le message
Bonsoir et merci pour le témoignage.

J'ai déjà été en couple avec une fille extrémement jalouse. J'ai tenu 3 ans et j'ai fini par partir. Souvent les personnes jalouses le sont parce qu'inconsciemment elles projettent sur toi ce qu'elles sont capables de faire (parler à d'autres hommes, tromperie, etc).

La preuve en est qu'elle n'a pas hésité à se rapprocher physiquement d'un autre homme et l'embrasser.

Ca finira mal tout ça car tu finiras par agir et faire ce qu'elle te reproche. Car si c'est pour se faire prendre la tête, autant que ce soit pour quelquechose.

Mets lui un ultimatum, soit elle se calme soit tu pars.
Merci de ta réponse.

Pour le coup j'avais oublié et donc pas pensé au fait que les personnes jalouses puissent projeter leurs vices sur nous, my bad. Et tu as raison, déjà pour la preuve que tu as souligné mais aussi car oui, ma copine est en effet assez proche de quelques mecs, disons 2 (incluant celui dont j'ai parlé au premier post).

Elle ne cesse de me dire qu'elle sait se contrôler et qu'elle n'hésite pas à mettre des barrières aux mecs qui forcent, et ça je ne peux rien dire car oui elle l'a fait, MAIS elle est cependant également très attachée à ces mecs et elle refuse de devoir mettre plus de distance pour le bien de notre couple.

Bon en vrai je m'en fiche, j'ai réussi petit à petit à me détacher de ça, mais là où c'est très malsain c'est que de mon côté, suffit que je fasse un truc avec une autre fille, ou que je fasse simplement quelque chose qui ne lui plaît pas, et le drame romantique est enclenché.

Et j'exagère en rien, elle m'a déjà foutu des ultimatums pour m'être couché plus tard que ce que je lui avais dit parce que je travaillais (alors que je n'y ai même pas songé quand elle m'a "trompé" si je puis dire).

Cela fait un moment que j'y réfléchis maintenant et je suis d'humeur à penser tout comme toi que ça finira mal, car je vais en avoir marre un jour, alors que je suis extrêmement tolérant de base. Cela étant je suis pertinemment sûr de ne jamais faire ce genre de chose, car ce serait écorcher mes propres valeurs.

Bonus : autre exemple de prise de tête débile : on devait se voir aujourd'hui, mais cela ne s'est pas fait car j'avais pas mal de devoirs à faire et je savais que je n'allais pas les faire si elle était là (et de plus ma mère a refusé pour la même raison).

Résultat : copine pas contente estimant que son copain se fout d'elle. Mais elle a l'habitude selon ses dires.

Je commence à m'en détacher, mais j'avoue qu'actuellement j'ai pas tellement les couilles de faire un ultimatum. Elle est capable de le retourner contre moi.
__________________
"Let's decide to be the architects, the master of our fate!"
(Rise Againt - Architects)

"We've all been sorry, we've all been hurt, but how we survive is what makes us who we are."
(Rise Against - Survive)
Réponse avec citation