Afficher un message
 
Vieux 18/03/2018, 14h09
Avatar de Zaboazagiru
Zaboazagiru Zaboazagiru est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Lorraine
Messages: 40
Question Jalousie : effet pervers ou ridicule

Wow, ça fait bizarre de revenir après plus d'un an de silence (bon j'étais assez discret ici).

Salutations !


Je poste ici afin de recueillir vos différents points de vue, bien évidemment sur la situation que je vais vous décrire, mais aussi sur la jalousie d'une manière plutôt générale et la façon dont on peut l'aborder. Je vais essayer de faire court et concis.



Cela fait maintenant très exactement 1 an et 4 mois que je suis avec ma copine. Tout d'abord, il faut savoir que c'est une fille qui a été blessée par le passé, et qui, par conséquent, n'a pas confiance en elle, est jalouse et plutôt possessive.

Tout se passait bien, pas de problème apparent, c'est la fusion au lit, quelques disputes par-ci par-là mais que du classique. Je dirais que c'est depuis Septembre dernier que c'est assez critique.

Je vais passer les détails, mais pour faire simple, ma copine a énormément besoin d'attention de ma part, ce que je peux comprendre, sauf que, dès que je ne le fais un poil de fesse pas assez, j'ai droit à une crise très violente et elle devient un mur en béton armé (j'aime être occupé autrement que par ma copine exclusivement au travers de projets, sport et amis, mais elle a du mal avec ça par moments).
Donc ça se joue à coups de "De toute façon t'en as rien à foutre de moi" et ce genre de choses très poétiques.

Ca a jeté un gros froid à l'ambiance générale du couple. Et du coup elle a été se réfugier vers un autre mec supposé "meilleur ami" (alors que celui-ci veut plus), elle était très proche de lui (mentalement ET physiquement). Personnellement, en tant que spectateur essayant d'être le plus objectif possible j'ai eu à plusieurs reprises le sentiment d'être l'ami plutôt que le copain.
Bref en allant droit au but ils sont sortis un soir tous les deux et il a fini par l'embrasser par surprise même si ma copine ne le voulait pas.

Je ne suis pas jaloux, alors j'ai laissé couler. Je me suis dit que c'était une simple erreur à cause du froid déjà établi et ça repartira de plus belle entre nous. Malgré tout venant d'une personne qui devient trèèèès jalouse dès que je passe du temps avec une fille sans elle, ça me paraît tout de même injuste (elle n'a même pas confiance en sa propre meilleure amie par rapport à moi alors que cette dernière est en couple depuis déjà plusieurs années).

J'en reste quand même meurtri intérieurement et je me méfie maintenant de ce qu'elle peut faire, même si je la laisse quand même faire car je n'y vois pas réellement de mal, et j'ai confiance en elle et en moi malgré les précédents événements. Cela dit le froid général est toujours là aujourd'hui même si c'est quand même mieux qu'en Novembre dernier (ça c'est passé en Octobre tout ça).

Dernier événement où j'attire toute votre attention :

Vous connaissez Speaky ? Ce réseau social vous permettant de discuter avec des étrangers du monde entier et apprendre leur langue, tout en leurs apprenant la vôtre.

Étant passionné des langues, je me suis lancé pour voir ce que ça valait et c'est pas mal à condition de trouver des gens sérieux (beaucoup s'en servent comme site de rencontres).

Depuis quelque jours, je discute assez bien avec une Polonaise et nous sommes devenus bons amis en peu de temps. On se parle régulièrement et on rigole bien, j'aime beaucoup cette personne, mais j'ai pas l'intention d'aller plus loin qu'une amitié.

Là où je veux en venir, c'est que ma copine m'a fait une crise énorme sur ça. À tel point qu'elle en a parlé à deux de ses amies. Elle semble ne vraiment pas aimer le fait que je me sois lié d'amitié avec une nouvelle fille qu'elle ne connaît pas.

Pour vous dire, elle croit que je lui parle tout le temps alors que ce n'est pas le cas, et elle m'a même demandé il n'y a pas plus tard que trois jours avant : "Tu crois que tu pourrais ressentir de l'attirance pour elle ?"...

- Je ne la connais pas in real life
- Cela ne fait que une semaine qu'on discute
- Elle est assez loin
- Je ne sais pas à quoi elle ressemble et elle non plus ne m'a jamais vu (nous n'avons pas mis notre visage en photo de profil)
- etc

C'est quand même assez pervers.
Vous en pensez quoi ?
À quel point peut-on laisser de place à la jalousie dans un couple ? Je ne suis pas très bien avec ceci.
Au plaisir de lire vos réponses, je tâcherai d'être plus actif à ce jour.
__________________
"Let's decide to be the architects, the master of our fate!"
(Rise Againt - Architects)

"We've all been sorry, we've all been hurt, but how we survive is what makes us who we are."
(Rise Against - Survive)

Dernière modification par Zaboazagiru ; 18/03/2018 à 18h19
Réponse avec citation