Discussion: L'écart salarial H/F
Afficher un message
 
Vieux 15/03/2018, 17h47
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
Si quelqu'un a le courage d'en résumer les grandes lignes ca m’intéresse.
Ca dure 2h40, je suis pas certain d'avoir le temps de mater ça dans un futur proche. Let's see.

Citation:
Tiens, je vais te donner un nouvel os à ronger: l'émission de France 2 qui est passée ya pas longtemps.
(...)
En tout cas pour moi, ya matière à discuter avec cette émission
Ouais je veux bien, sauf que ça ressemble furieusement à de la diversion.

J'ai passé un temps assez conséquent sur la page de l'INSEE.
Et par ailleurs je préfère passer du temps sur les sources primaires (sites gouvernementaux, sites féministes) plutôt que sur des lectures tronquées proposées par des médias mainstream.


Je sais pas, tu me parles comme si j'étais totalement mindfucké, alors ok. mais dans ce cas, explique moi cette merde par rapport au sujet de ce topic, qui est bien la présentation des chiffres produite par l'INSEE.

C'est trop facile, je debunke une merde colossale, et toi tu viens avec un autre doc.
Mais tu ne dis rien de la démonstration que j'ai produite.
Un peu d'honnêteté intellectuelle ne ferait pas de mal.


Citation:
la réflexion sur les chiffres est un tout petit peu plus poussée que la bouillie des JTs
Je regarde pas de JT. Je ne source jamais à partir de JT.
Là je parle de la bouillie de l'INSEE. Tu fais un raccourci.

Citation:
La remarque qu'on aimerait leur faire quand même à ce sujet, c'est qu'il est plus facile de faire ce rattrapage dans les cosméto que dans la bâtiment (le reportage parle d'une grosse PME du BTP qui essaie de mettre des femmes cadres en poste, mais ça se bouscule pas au portillon, forcément... ça arrivera, mais ça sera bcp plus long!)
Et sinon c'est quand qu'ils essaieront de mettre des femmes dans les postes à chier, sur le terrain, sous la pluie et le caniar, là où on peut mourir pour une simple erreur ?

On me parle de femmes cadre, mais le problème n'est pas là.
Si tu instaures une parité sur les CSP+, mais pas sur les CSP défavorisées, on appelle ça comment ? Sérieux, c'est de l'égalité, de la parité, ou de la merde ? (c'est une vraie question)

Ca se résume comme ça :



Citation:
Au delà des écarts de salaires, c'est bien la place toujours conséquente des hommes aux postes à responsabilité qui pose problème. C'est une situation de moins en moins tolérable pour l'opinion publique (ya quelqu'un pour défendre cet état de fait?)
Même réponse : oui moi je défend cet état de fait, ça me choque pas qu'il y ai moins de femmes cadre tu vois.

Les réponses sont sur la même page que tu mets en lien, c'est pas si compliqué à comprendre en fait :

Citation:
En France, pourquoi est-ce plus souvent la mère qui lève le pied au travail quand arrive une naissance ? Quel est le regard porté sur les couples où l'homme a décidé d'arrêter de travailler pour s'occuper des enfants ? Pourquoi la maternité est-elle un frein à la carrière ?
Ce sont des lapalissades.

L'opinion publique se fiche pas mal des morts sur leur lieu de travail, qui sont dans les 90% des hommes.
Tout simplement parce que l'opinion publique ne sait pas penser seule et s'abreuve seulement de cette ridicule fenêtre tronquée qu'on appelle féminisme.

C'est quoi le plus grave ? Des femmes qui s'estiment victimes ou des hommes qui sont morts ?
Elles sont où les victimes réelles ?
Le suicide c'est 75% d'hommes, et 10000 morts par an en France. On en parle ? Où sont les victimes réelles dans notre système ?
Les morts au travail c'est 500 personnes par an en France, dans le transport (ferroviaire surtout j'imagine), la chimie et les secteurs BTP (je te rassure, c'est pas des femmes cadre qui sont mortes).

Quel est ta réponse personnelle sur ce décalage ?
Comment ne pas voir que c'est une simple histoire de privilège ? Comment parler de privilège masculin quand le risque et la difficulté sont l'apanage du seul sexe masculin ?


Question bonus : quand arrêteras tu de parler de croyances face à ce genre de démonstrations ?

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 15/03/2018 à 17h50
Réponse avec citation