Afficher un message
 
Vieux 14/03/2018, 22h24
Avatar de guismo33
guismo33 guismo33 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Saint Germain en Laye
Messages: 788
Par défaut Etre ostracisé au travail

Bonjour,

J'ai un problème au travail, quasiment tout mon service m'ignore et je ne sais pas pourquoi.
Je suis fonctionnaire au Ministère des armées, j'ai passé et réussi le concours catégorie B et j'ai pris mon nouveau poste en Septembre dernier (sur la base où j'étais déjà affecté avant).

Je suis arrivé dans un service très petit (on est une dizaine) dont 5 dans le même bureau.
Depuis le début j'ai d'énormes soucis pour m'intégrer.

Déjà il y a une mauvaise ambiance car il n'y a pas de travail et mes collègues tirent la gueule. Ils sont en plus très introvertis voire carrément asociaux (et c'est une de mes collègues arrivée en même temps que moi qui s'en vante à longueur de journée du genre "oh non va pas dehors il y a des gens à qui tu vas devoir dire bonjour"). Ce sont des gens blasés qui tirent sur les pauses café et qui balancent des sarcasmes à longueur de temps du genre "on va faire la sieste" "bon allez on se casse ?" ou encore "on faire genre on se motive". Il n'y a pas de réelle communication sur le peu de travail à faire genre une mini réunion où l'on se dit ce qui va se faire. Non il faut tendre l'oreille pour capter les informations.

Les discussions tournent toujours autour de trois axes :
- la vie militaire (je bosse avec des militaires et des fonctionnaires c'est mixte)
- la météo et la qualité des repas du mess
- les ragots et critiques sur les chefs et autres collègues

Il est quasi impossible d'essayer d'introduire un autre sujet plus léger du genre "vous avez vu ce nouveau film au cinéma ?, "tu vas t'acheter quoi pour le black friday ?"...
Dès fois ça passe mais ça ne dure pas. Très souvent quand je lance le sujet (ou une autre collègue un peu courageuse) ça fait un flop. En gros tu parles et tu as un blanc.