Afficher un message
 
Vieux 14/03/2018, 12h32
Avatar de Jack Beauregard
Jack Beauregard Jack Beauregard est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Lyon
Messages: 3 270
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sorga Voir le message
Est-ce une bonne chose de laisser sa copine partir en vacance de la sorte?
Concrètement, je vois pas le problème avec le fait qu'elle parte seule.

Par contre, j'en vois un avec le fait que tu sois totalement désemparé après 3 mois de "relation".

Je comprend que ça puisse t'inquiéter. C'est une relation nouvelle et vous apprenez encore à vous connaître. Mais quand on parle de confiance, c'est pas de l'aveuglement. C'est pas "ok vas-y fais n'importe quoi je ferme les yeux". C'est le fait de croire en l'autre sur le respect des règles que vous avez écrites ensemble.

Si tu savais que ce genre de choses te faisait souffrir, sans doute aurais-tu du lui en parler avant son départ. Dans un couple il n'y a rien de pire que les non dits. L'empêcher de faire ce qu'elle aime ne la fera pas rester près de toi. Par contre, lui expliquer ton ressenti et essayer de trouver des solutions ensemble, sans doute plus. Parce qu'elle va se dire "ok, il tient à moi et il a eu du courage de me dire ça".

Ce qui te dérange dans ce voyage, c'est que tu ne sais pas comment elle considère votre relation, quel implication elle compte y mettre et dans quel optique elle fait ce voyage.

Ce qui te dérange le plus dans ce voyage, c'est la peur de revivre le fait d'avoir été trompé par ta copine. Je suis passé par là. Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas faire payer tes souffrances passées a ta nouvelle rencontre. Parce que c'est injuste. Chaque personne est différente et c'est pas parce que la précédente t'a fait souffrir qu'il en sera de même pour la suivante. Si tu veux vivre de belles relations, tu dois être prêt à donner pleinement sa chance a ta partenaire de vivre quelque chose avec toi. Pour vivre il faut accepter de mourir. Pour aimer il faut accepter de prendre le risque de la perdre. Ça ne veut pas dire faire n'importe quoi. Mais il faut en avoir conscience.

Citation:
Envoyé par Sorga Voir le message
Est-ce que je devrais lui die que je me sent mal?

A son retour, oui.

Exprime ton ressenti sans utiliser des tournures de phrases qui pourrait lui faire ressentir ça comme des reproches. "T'es parti t'éclater comme ça et t'as pas donné de nouvelles" est différent de "Tant mieux si tu t'es amusée là bas, j'aurais juste aimé avoir un peu plus de nouvelles".

Ton but c'est pas de la faire se braquer, mais de faire en sorte qu'elle communique un maximum pour prendre conscience de ton ressenti.


En espérant t'avoir aidé


Jack'.
__________________
" La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie..."

Mon Journal : Détresse Intime - Journal de Jack Beauregard
Réponse avec citation