Afficher un message
 
Vieux 13/03/2018, 21h57
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
Est-ce une bonne chose de laisser sa copine partir en vacance de la sorte?

Je ne le pense pas.
Encore moins si tu en souffres.

Citation:
Est-ce que je devrais lui die que je me sent mal?
Oui mais à son retour.

Citation:
Comment se comporterait un alpha face à cette situation?
Pas de bonne réponse à une mauvaise question

-------------

Franchement ça va repartir sur un débat vu et revu sur ADS.
Quelles limites peut on imposer à sa copine ?

On ne peut pas imposer. L'idée dominante est la réciprocité. Et sur ce coup, je ne peux pas croire qu'une seule femme (hors libertins etc, 5% max de la population) tolérerait ça de son conjoint/petit ami.

Par contre sur ce forum tu trouveras des mecs qui voient pas de problème à ce que leur meuf dorme avec un ex. Je reste dubitatif à l'extrême sur leur capacité à être en couple.
Pour moi c'est pareil, l'idée de voir ma meuf partir une semaine pour fiesta tous les soirs avec 7 mecs, rien que de m'en parler je serai déjà parti pour manque de respect.

Donc mon conseil, parle en avec elle à son retour.
idéalement, tu rejoindrais ce club de voyage pour partir avec elle (si elle semble gênée à l'idée, indice qui sent le caca). Ou alors ça ne représenterait pas une grosse concession de sa part de s'en désengager (mort selon ce que tu dis, elle adore voyager).
Si elle feint de ne pas comprendre, sors la carte de la réciprocité.
Si elle ne comprend toujours pas, fais pareil qu'elle (ou quitte la ça ira plus vite).


Bref pour ma part je ne crois absolument pas aux couples qui ne font pas de concessions.
Deux individualistes ne feront jamais un couple.

Idéalement ce serait l'occasion d'avoir une discussion sur votre vision du couple, et ses contraintes. Quelles limites ? Il y en a forcément.

Note : Je mets un gros bémol sur l'ensemble de mes conseils puisque ça fait seulement 3 mois que vous êtes ensemble.
Va falloir y aller à la cool et surtout sans reproches hein. Exposer ton ressenti.

Mais l'idée est là, si tu es face à une meuf qui n'entend faire aucun effort, du type "princesse tout permis que personne n'a jamais pu recadrer" tu peux courir direct voir ailleurs.

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 13/03/2018 à 22h00
Réponse avec citation