Afficher un message
 
Vieux 13/03/2018, 17h07
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Ben déjà je pense que tu crées beaucoup de sujet. Tu en es à une moyenne d'un par jour. C'est énorme! Je trouve que tu t'éparpilles beaucoup dans tes pensées. Fais attention.
D'ailleurs à ce rythme, tu risques de fatiguer les gens avec toutes ces questions, au sens qu'ils ne vont plus faire l'effort de répondre vu que tu postes tous les jours.

Pour te répondre tout de même, parce que le sujet m'est cher, ce dont tu parles est une manière de voir les choses, c'est une philosophie de vie, une lecture des événements qui permet, quand c'est utilisé à bon escient, de pratiquer plus facilement le lâcher prise et d'accepter la réalité des faits et de faire avec.
Les contradicteurs (et ils sont nombreux ici à penser ça) te diront qu'il n'y a pas de destin, que tu te le crées en te bougeant les fesses pour obtenir ce que tu désires. Mais en terme de rencontres, cette vision est forcément limitée puisqu'on ne peut pas tout contrôler, ce qui peut rendre le sujet angoissant pour certains. D'où les bienfaits d'une philosophie de vie plus encline à accepter qu'on ne maîtrise pas tout, et qu'on ne peut que s'en remettre au destin (ou au hasard pour les plus terre à terre).

On peut aussi parler de la beauté d'une rencontre non voulue ou recherchée, qui permet de sortir des sentiers battus de la séduction classique et de fonder un lien peut être plus authentique à l'autre, garant d'une relation plus épanouissante à terme.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation