Afficher un message
 
Vieux 12/03/2018, 15h57
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Rubo Voir le message
Alors je suis pas d'accord du tout avec ça, ce qui pousse davantage à l'action c'est le désir d'atteindre quelque chose, un objectif, si tu te focalise sur les problèmes tu auras tendance à trop rester sur le problème, tandis qu'en fixant des objectifs, c'est directement la solution à ton problème, et ça te pousse à vraiment aller le chercher, de visualiser, d'imaginer la sensation de satisfaction que ça te fera quand tu aura atteins ton but.

De plus pour voir qu'on évolue c'est d'autant plus vrai, si tu prend par exemple un problème simple : j'ai du gras sur le ventre
Et que tu fais comme tu l'as dis, regarder ce qui t'emmerde, tu vas voir ça, et ce jusqu'à ce que ta masse graisseuse soit suffisamment faible pour que tu ai l'impression de ne plus en avoir sur le ventre.

Tandis que si tu te focalise sur l'objectif : avoir un ventre plat
Tu vas voir que tu perds petit à petit et que tu te rapproche de ton objectif, et ça, c'est le cocktail ultime pour rester motivé selon moi !

Après je ne dis pas que mon point de vu est le meilleur, ni la vérité absolue, je partage mon point de vue avec vous
Ca n'est pas ça Rubo.

On a tous 2 forces de changement en nous: ce vers quoi on veut tendre, et ce qu'on veut fuir ou qu'on ne veut plus.

Ce que Polignac veut dire, c'est d'aller chercher ces énergies là aussi du côté de ce qu'on veut changer. Ca n'est que dans un deuxième temps qu'on va formuler ce qu'on veut à la place pour rendre ça constructif.

Moi par exemple, je suis bien plus dans les énergies de ce que je ne veut plus que ce que je voudrais. A un moment donné dans ma vie où j'étais vraiment pas bien, où j'avais plus le goût de rien, le travail avec ma coach m'a permis de révéler mon désir ardent de me barrer de mon job, peu importe pour faire quoi. Me focaliser à ce moment là sur ce que je voulais à la place ne me donnait pas l'énergie d'avancer. On parle bien ici de chercher où se trouve notre énergie de changement.

Est ce plus clair?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation