Afficher un message
 
Vieux 12/03/2018, 14h35
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Enfin voilà, on va pas refaire le monde non plus. Je comprends ce que tu veux dire et je pense que t'as raison. Je trouve que les craintes légitimes que t'exprimes ne se retrouvent pas dans ces cas où y a des phrases genre "on va pas les envoyer en prison". Y a pas que ça bien sûr, on est pas dans l'objectivité absolue (peut-on le demander?) mais je trouve qu'on est pas dans une haine sourde féministe.
Bref je m'aperçois que je m'enflamme un peu alors que les gens sont de bonne foi et j'en suis désolé, je vais redescendre.

Citation:
Envoyé par Notic
Mais est ce que les victimes de weinstein par exemple n'étaient pas consentantes?
Y a probablement du vrai et du faux mais ouai j'en sais rien.

Citation:
Envoyé par Notic
Tu dis "on sent quand une meuf est pas consentante" . Toi oui, et la plupart des gens du forum oui. Pour un mec lambda c'est pas si simple, surtout avec des notions aussi floues. (Je reprends l'exemple de Diego sur le travail: consentement ou pas?)
Les notions judiciaires sont floues je suis d'accord, les réelles le sont beaucoup moins je pense. Une femme qui veut pas ça se voit je pense, légalement on aurait parfois le droit de coucher avec mais ça se voit. Le mec qui a couché avec la meuf ressentait la gêne et je crois pas qu'il existe des gens avec des désirs sexuels qui soient pas aptes à la ressentir (sauf les pervers et psychopathes).
Ca veut pas dire qu'un mec qu'on accuse est coupable, ça veut dire qu'un mec sait quand il a fait de la merde. C'est une question d'éthique (personnelle) et pas morale (groupale, légale ?).

Je reprends mon histoire :
Citation:
J'ai vécu une histoire similaire (toutes les histoires sont différentes évidemment). Une femme qui avec le recul était un peu dépressive (pas cliniquement mais un peu quand même), elle était un peu animée mais disait rien attendre de la vie et se laisser un peu entraîner sans conviction ni envie... elle était vraiment bonne par contre.
Je l'ai embrassé, c'était très "timide" (ce que je voulais me dire mais je sentais qu'il y avait autre chose), j'ai continué puis je comprenais qu'un truc allait pas, j'ai fini par y demander et elle m'a dit de manière cash et rapide "tu couchera pas avec moi" comme si elle y avait pensé longtemps.

J'imagine que si on avait été au pieu sans se préalable avec l'alcool l'excitation et sa difficulté un peu pathologique à dire "non"... bon, je sais pas comment ça se serait fini surtout que j'étais pas malin à l'époque.
Très franchement si j'avais couché avec j'aurais pas plus culpabilisé que ça, les premiers mois parfois c'est sûr. En ayant le choix de faire n'imp ou de rien faire, j'ai rien fait.
Je pense que c'est là que se situe le débat de la vidéo, c'est pas le bien ou le mal. On pourrait prendre la question du non consentement comme un prétexte si on arrivait à dépasser ça. On devrait je pense éviter de poser la question du Viol qui fait peur et qui entraîne 15 ans de prison, aucun de ces cas il me semble ne le justifierait et je crois pas que ça soit ce que les femmes de la vidéo demandent.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 12/03/2018 à 15h00
Réponse avec citation