Afficher un message
 
Vieux 12/03/2018, 14h22
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 009
Par défaut

@ Bob

Je parlais de manière générale sur la zone grise. Ce que je veux dire c'est que c'est trop facile de décrire un mec comme un prédateur sexuel quand la meuf n'a pas été capable d'exprimer clairement son refus. "sous prétexte que..."

Dans le cas ou une femme se débat et le mec continue la ligne rouge est clairement dépassée. Mais pour baiser jusqu'à preuve du contraire faut se déshabiller. Donc par quel miracle une femme se retrouve nue et pénétrée s'il n'y a pas usage de la force?

Ce que je veux dire, c'est que cette fameuse ligne de consentement qu'ils essaient de rendre si floue à base de "elle avait pas dit oui" dans les faits elle n'est pas si floue.
Si t'arrives à prouver qu'on t'as forcé physiquement, c'est un viol évidemment.

@tron

Mais c'est toi qui parlait de justice.
Et oui à la base je répondais plus à Darwin et du concept de zone grise.

Tu dis "on sent quand une meuf est pas consentante" . Toi oui, et la plupart des gens du forum oui. Pour un mec lambda c'est pas si simple, surtout avec des notions aussi floues. (Je reprends l'exemple de Diego sur le travail: consentement ou pas?)

Mais est ce que les victimes de weinstein par exemple n'étaient pas consentantes?
Dans la vidéo de la réalisatrice du docu, la réal évoque le cas de julien assange qui après plus rapports la même nuit, à remis le couvert le matin sans capote.

Elle dit clairement qu'elles considèrent ca comme un viol. Comme si la meuf était une étoile de mer morte, incapable de dire "non mets une capote".
Réponse avec citation