Afficher un message
 
Vieux 11/03/2018, 17h17
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par Darwin
Donc quand un cas ne nous convient pas, on en vient naturellement à remettre en cause l'ensemble.
A tort probablement, mais ça me parait assez logique.
Je remets en cause la présentatrice, pas forcément ceux qui ont monté les images mais en tout cas les témoignages sont de personnes différentes, on peut pas prendre les femmes qui ont vécu ce genre d'expériences comme un tout uni.
Je sais pas si cette meuf a forcément parlé de viol. Elle a raison de dire qu'un truc allait pas parce que si j'ai bien compris, elle "dormait" et toucher une meuf quand elle dort c'est pas génial (et illégal).

Citation:
Envoyé par Barney
N'oublie pas les contextes alcoolisés, là c'est un vrai problème. On est en pilotage automatique.
Citation:
Envoyé par Darwin
Je ne me suis jamais retrouvé dans une telle situation.
J'ai vécu une histoire similaire (toutes les histoires sont différentes évidemment). Une femme qui avec le recul était un peu dépressive (pas cliniquement mais un peu quand même), elle était un peu animée mais disait rien attendre de la vie et se laisser un peu entraîner sans conviction ni envie... elle était vraiment bonne par contre.
Je l'ai embrassé, c'était très "timide" (ce que je voulais me dire mais je sentais qu'il y avait autre chose), j'ai continué puis je comprenais qu'un truc allait pas, j'ai fini par y demander et elle m'a dit de manière cash et rapide "tu couchera pas avec moi" comme si elle y avait pensé longtemps.

J'imagine que si on avait été au pieu sans se préalable avec l'alcool l'excitation et sa difficulté un peu pathologique à dire "non"... bon, je sais pas comment ça se serait fini surtout que j'étais pas malin à l'époque.

Citation:
Envoyé par Darwin
Par contre le non qui a fini, après quelques insistances, en nuit de sexe où la demoiselle en redemande, ça m'est déjà arrivé.
C'est ce qui m'a plu dans cette émission, j'ai été teaser avec une meuf qui disait "c'est vrai qu'on dit jamais "oui" et c'est bizarre". Ca prétendait transcender l'idée "non c'est non".

[EDIT]
Citation:
Envoyé par Barney
Tu parles plusieurs fois de l'aspect légal, on en parle pas dans le reportage (c'est à noter!)
J'en parle pour dire que le sujet est pas là. Je suis d'accord même si ça donne des points de repère (comme le sexe par surprise).

Citation:
Envoyé par Barney
Du coup, la discussion est portée au final sur l'éducation à la sexualité et au consentement.
Ou de l'éducation de la sexualité tout court ^^.

Citation:
Envoyé par Barney
C'est dingue de devoir en passer par là pour la prise de conscience.
Ouai c'est triste.

Citation:
Envoyé par Barney
Non, à la fin certaines ou en tout cas au moins une dit qu'elle ne voit pas de conséquence à cet événement, si ce n'est qu'elle s'enferme chez elle quand elle est toute seule.
On est d'accord, le débat est ailleurs. C'est bien qu'ils aient choisi ce genre de filles d'ailleurs qu'on ne soit pas seulement dans la zone grise des mecs mais la zone grise de la société.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 11/03/2018 à 17h34
Réponse avec citation