Afficher un message
 
Vieux 11/03/2018, 15h00
Avatar de D@rwin
D@rwin D@rwin est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Région parisienne
Messages: 939
Par défaut

Je l'ai regardé ce matin, c'était assez intéressant.

Il y a vraiment des situations très différentes, avec un gradient de gravité.
Dans la plupart des cas, le mec a clairement joué le connard en écoutant juste sa bite.
Et la fille n'a pas mis les limites nécessaires parce qu'elle l'avait déjà validé avant.
Ce ne sont jamais des inconnus, mais plutôt des amis ou quelqu'un de l'entourage.

Bon il y a aussi le cas de la fille allongée dans le même lit qu'un gars qui vient la caresser et elle ne dit rien.
Le mec ça finit par le saouler, donc il arrête.
Et elle vient dire qu'elle s'est faite agresser, qu'elle ne pouvait rien faire (genre il n'y avait pas moyen d'enlever sa main ou de changer de lit).
Je trouve qu'elle décrédibilise les autres elle.

Mais ce qui est quand même frappant, c'est qu'elles ont toutes l'air franchement traumatisées sur le long terme.
J'ai l'impression que le traumatisme est lié à la fois au fait qu'elle ont vécu un acte sexuel non consenti, mais aussi au fait qu'elles ont été archi passives et ne se sont pas défendues assez clairement.

Si j'avais une fille et que je venais de visionner ce reportage.
La première chose que j'aurais envie de lui enseigner c'est de lui apprendre à repousser catégoriquement un mec qui lui fait des avances insistantes.

En somme je trouve que ce reportage montre qu'il y a du travail à faire des deux côtés.
Enfin je l'ai pris comme ça.
Mais ma contact facebook ultra-féministe, qui avait partagé le lien, ne l'a pas pris comme ça je crois.
__________________
Réponse avec citation