Afficher un message
 
Vieux 11/03/2018, 14h02
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Egor Voir le message
D'après mon expérience,être trop lourd ou collant peut se concrétiser par le fait de poser trop de questions,de trop insister alors que la personne ne le souhaite pas forcément (langage non verbal qui indique des signes de désintérêt) De trop s'imposer à la personne.
T'es tu déjà comporté de la sorte?
Est ce que tu te fais confiance pour ne pas te comporter ainsi sans devoir te surveiller en permanence?

Citation:
Envoyé par Egor Voir le message
Ensuite pour trop avoir besoin d'amis,cela peut s'illustrer par une recherche d'une compagnie pour fuir la solitude... (Quoi que pour ce point précis je t'avoue que je trouve pas d'autres exemples...)
C'est pour ça que je te disais que le faire d'être trop volontariste peut être un frein.
C'est craignos d'aller vers tous les gens de manière constante et de leur demander de faire des trucs en dehors du contexte de l'université. Tu es trop possédé par ton objectif. Créer du lien commence par être désintéressé au départ, ou plutôt simplement attiré par le fait de passer un bon moment avec les gens dans l'instant présent. Les choses couleront plus de source (même si à ce niveau, c'est mieux d'être force de proposition que d'attendre que les gens se bougent).

Réfléchis à cette notion de moment présent, de profiter de ce qui est, de sentir les sensations quand elles surviennent. Je te suggère la lecture d'Eckhart Tolle sur le pouvoir du moment présent.

Et réfléchis à ce que je te disais sur comment les gens autour de toi se lient d'amitié (ou plus). Tu peux regarder dans les films et les séries aussi.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation