Afficher un message
 
Vieux 10/03/2018, 22h39
Freaky13 Freaky13 est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 517
Par défaut

Citation:
Envoyé par *Luciole* Voir le message
Salut Freaky,

Tu as reçu plein de bons conseils sur la motivation et l'organisation ; mais je voudrais ajouter quelque chose qui va dans un tout autre sens. Regarde ce que Polignac dit ici:



C'est exactement mon impression aussi. Je me demande si tu n'aurais pas besoin d'une pause. Je veux dire plusieurs jours où tu arrêtes de faire.

Tu mets ta console à la cave, tu ranges ta montre et ton téléphone dans un tiroir, tu dors quand et aussi longtemps que tu veux, tu manges quand tu as faim (fais quelques provisions avant) sans te soucier des heures des repas et tu vas (important) te promener à l'air libre au moins une heure par jour. Tu restes assis dehors à regarder un arbre ou les oiseaux. Tu mets les études, les relations sociales planifiées, le sport, Internet, tout sur le mode pause et tu vis, simplement.

Il est probable que cette spirale du "je dois, je dois, je dois" se calme un peu au bout d'un jour ou deux. C'est important de le faire pendant plusieurs jours pour permettre de se relâcher vraiment (ça ne marchera pas si tu as un examen deux jours plus tard et que tu y penses sans arrêt).

Le but est d'arriver à s'écouter de nouveau. Tout est plus facile quand on est à l'écoute de sa voix intérieure et de ses vrais besoins (ça commence à faire un peu ésotérique mais tant pis ).

À toi de voir si c'est une piste qui peut te convenir !


@Polignac


Tu n'aurais pas un truc pour régler effectivement tout ça en trente minutes ? Je serais preneuse !

Luciole
Pas possible, je dois bosser régulierement sinon je me fais enculer sur mes notes et je vais avoir le double de boulot.
néanmoins je pense 5 minutes toutes les heures pour ecouter mes besoins et rien faire ( à titre d'exemple).


Citation:
Point intéressant qui a été soulevé, si c'est le cas c'est peut être que tu donnes de la valeur aux mauvaises choses.
C'est l'inverse, je donne la mauvaise valeur aux bonnes choses.
Au lieu de prendre du plaisir dans ce que je fais, je ramène tout à un projet et à une corvée.
Ma peinture, le sport, sortir, voir des gens etc
Citation:
Alors tout dépends de la valeur que tu donnes à ces choses, et à tes obligations. Moi par exemple je ne fonctionne pas en objectifs, je fonctionne en me disant:

Citation:
Qu'es ce qui m'emmerde comme problème dans ma vie, qu'es ce qui ne me plais pas, et du coup après j'essaye de régler le problème, c'est bien plus motivant qu'un objectif plus ou moins flou à plus ou moins long terme, je reste sur du concret.
[/QUOTE]

Donc je comprends que tu regardes le truc qui te plait pas et tu veux changer, donc tu trouves le plan d'action et puis ?
Pas de suivi ou autre ?
Histoire que je comprenne en pratique et comment le répéter.
__________________
Le livret de vie

Réponse avec citation