Discussion: Rupture inattendue
Afficher un message
 
Vieux 10/03/2018, 16h15
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Mouais, tout ça mérite un second round pour voir si elle vraiment sûre de sa décision. C'est trop soudain.

Après je reviens sur ça:
Citation:
puis m'explique que depuis 1 semaine je ne l'avait pas plus manqué que ça, qu'elle avait moins de sentiments, que comme l'an prochain j'allais peut être changer de ville pour mes études qu'elle avait peur de souffrir avec la distance..
Il faudrait creuser ça. Il est possible que ça soit l'origine de tout ça. Elle anticipe cette situation.

Vous avez vécu quelque chose de fort pendant 6 mois. Elle s'y était habituée, et elle était terriblement en manque ces 2 derniers mois. Elle a fait l'expérience de la distance, qui a été en fort contraste avec ce que vous avez vécu avant. Du coup, elle a peur de s'attacher pour devoir ensuite gérer la distance. Elle ne s'en sent pas capable à l'heure actuelle.

Vous avez 21 ans. Vous êtes des bébés en matière de relations affectives. Il n'est pas étonnant de flipper comme ça. Et il se peut en effet que ça ne fonctionne pas dans quelques mois. Et en même temps, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. C'est en tentant ce genre d'expériences qu'on apprend à mieux vivre avec ses sentiments et en relation.

Donc je m'auto valide sur l'idée de rediscuter de tout ça, cette fois en la faisant creuser sur l'origine de ses peurs, toujours en l'écoutant, en reformulant pour qu'elle se sente comprise. A partir de là, vous verrez ensemble ce que vous ferez.

J'ai pas mieux à te dire :-(
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation