Afficher un message
 
Vieux 10/03/2018, 12h14
Avatar de sargento
sargento sargento est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 870
Par défaut

Citation:
Envoyé par marseye Voir le message
c'est a mon sens encore une grande erreur d'avoir ce raisonnement , et d'ailleurs c'est l'etat qui y gagne a ce que la population pense comme toi ( en terme financier !)

je pense justement que l'etat , ou du moins le capitalisme ( liberal libertaire) a tout interet a, sous couvert de vouloir augmenter les libertées individuelles , detruire la famille, et un mode de vie sain .

je ne suis pas pro-religion loin de la, mais le capitalisme en soit est anti-religieux par example.

pour moi , le seul but ,est de diviser pour mieux regner en donnant le pouvoir a toutes les minoritées possible et innimagineable est justement d'isoler au final tout le monde, et d'en faire de bon petit mouton consommateur , et un individu seul, qui consomme, c'est pas lui qui fera la revolution pour changer le systeme...
C'est là qu'on est pas d accord pour moi c'est clairement l inverse...
Déjà l état ou la société en général n'est pas allée et ne vas pas dans le sens de nous offrir plus de liberté. Y a rien qu'à regarder il y a 10 ou 20 ans pour s en rendre compte.
Puis concernant la consommation, le rêve de tout industriel, c'est d avoir le plus large cœur de cible pour vendre le plus possible en prenant le moins de risque.
Regardes rien qu'en musique, t entends parler d'autre chose que de la variété à la TV ? A la radio c'est les mêmes chansons qui passent en boucle ? Toujours les mêmes artistes invités à des émissions pour faire leur promo ? Les mêmes pour les gros festival tout public ?
Pourquoi ? parce qu'ils vendent des disques et font un énorme retour sur investissement pour leur maison de disque !!! Crois tu réellement qu'elles gagneraient autant en faisant la promotion massive sur les grands médias d un groupe de métal ou de punk. Remarque pour une fois ça vaudrait le coup de regarder les enfoirés !!!
Réponse avec citation