Afficher un message
 
Vieux 08/03/2018, 10h45
Freaky13 Freaky13 est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 517
Par défaut

Citation:
Envoyé par Polignac Voir le message
Plus tu te focalises là dessus moins tu le seras. C'est quelque chose que j'ai pu expérimenter après un moment pas facile dans ma vie.
Tu passes ton temps à te dire, je vais tout faire pour être heureux, et au final tu ne le seras pas parce que tu essayes trop.

D'autant plus qu'on vit dans une société ou on considère le bonheur comme un droit, combien de fois j'entends des gens dire: " j'ai le droit d'être heureux aussi" alors que non, c'est un bonus, c'est pas quelque chose d'obligatoire (bien au contraire). Et ça déteint sur nous. Le bonheur n'est remarquable que par sa rareté, c'est parce qu'on est pas toujours heureux que le fait de l'être est si recherché, et si exceptionnel.

Bref, j'ai arrêté de chercher le bonheur, et j'ai commencé à agir. Je me suis confronté à toutes ce qui m'emmerdait, toutes les choses que je repoussait et ce qu'on peut appeler le bonheur est venu, pas le bonheur extrême, passionnel, mais quelque chose de plus mesuré et sain.
J'en suis à un point aujourd'hui ou je trouve le bonheur dans la résolution de problèmes successifs qui apportent un grand sentiment d'accomplissement et de finitude.
Merci de ton commentaire, j'ai noté ce qui m'interpeller le plus :

Citation:
tu te focalises trop sur le fait d’être heureux, ça va faire l’effet contraire, de plus ce n’est pas obligatoire, c’est en plus.

Agir, régler les trucs qui t’emmerde et sentir l’accomplissement quand tu réussis à confronté tes problèmes

deux trois jours que j'ai posté ici, je me sens un peu mieux, je note j'essaye de comprendre ce que je pourrais faire.

Enfaite pour le moment c'est le côté pratique que je n'arrive pas à imaginer.


Car d'un côté je me dis que je pourrais me concentrer sur mes études, mais ça fait un objectif sur 3 ans c'est long.

pour la muscu et la perte de gras, ce serait entre 3 mois et plus.

Après il y a d'autres facteurs que je voudrais règler , genre la bouffe ou le sommeil ... ça me fait chier de pas me concentrer dessus .. et en meme temps je me dis que si je me concentre sur un seul truc, peut etre que le reste va se règler automatiquement dessus.

genre si je sais que je suis crevé et je dois me forcer à aller à la salle car je suis fatigué ( je parle de faire le chemin jusqu'à la salle) , je vais inconsciemment me coucher plutot pour avoir plus la pêche !

Enfin j'essaye de réfléchir pour du concret.
__________________
Le livret de vie

Réponse avec citation