Discussion: La prépa
Afficher un message
 
Vieux 08/03/2018, 07h08
Avatar de Theros
Theros Theros est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Paris
Messages: 1 662
Par défaut

Hey !

J'ai pas fais de prépa mais j'ai beaucoup de potes qui sont passés par là ainsi que mon frère (MPSI et PCSI). Clairement c'est un autre rythme de vie mais en ce qui concerne le développement perso c'est pas inintéressant.

Pendant 2 ans tu te fixes un objectif pour lequel tu travailles tous les jours, où tu dois garder une certaine discipline et motivation. C'est clairement un challenge personnel très gratifiant à relever et je pense que ça fait partie de l'école de la vie. C'est pas pour rien que ceux qui font prépa ont la possibilité de décrocher de super écoles et d'avoir des carrières où les portes leurs seront ouvertes plus facilement. Ils sont formés à carburer sur une longue période, ils savent bosser et ils ont pas peur de le faire.

En terme de vie sociale, soyons honnête tu vas passer 90% de ton temps avec les gens en prépa avec toi.
Tous ceux que je connaissais qui sont passés par là, je les voyais maximum un soir par semaine et c'était pour rarement plus qu'un dîner ou un verre.

Quant aux filles, tu connais le dicton "Prépa maquée..."
__________________
Vesper : You know James... I just want you to know that if all that was left of you was your smile and your little finger... You'd still be more of a man than anyone I've ever met.
Bond : That's because you know what I can do with my little finger
Réponse avec citation