Afficher un message
 
Vieux 07/03/2018, 22h31
Freaky13 Freaky13 est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 517
Par défaut

bon au final j'ai encore tout relu Alex et je pense avoir une piste de ce que je pourrais faire, je le partager avec toi( et les autres).
Citation:
je dois trouver une motivation, comme une récompense ou un sentiment ( bien Etre ?)
( imagine toi réussir, comment tu te sens ?)
le travail imposer doit être promotionnel à l’objectif déterminé , lui meme proportionnel à l’envie que je lui donne

pour le travail obligatoire, faut visualiser ce que est positif, ce qui est utile et sympas
sinon visualiser la conséquence de pas le faire ! voir le négatif

développer la flexibilité : tu peux t’imposer un truc mais faut savoir t’adapter à la situation !

oublier les horaires , être flexible
ça sert à rien de mettre une heure fixe, je peux mettre une heure pour me donner une idée mais c’est tout

alors je peux planifier, mais je dois voir la quantité de travail et m’adapter
je veux dire je dois mesurer environ combien de temps ça peut prendre : genre 5 pages synthétiser ça peut prendre 30 minutes alors que faire un exercice peut être 1H ?

Juste que je me donne un moment pour faire travail, c’est juste pour mesurer, non un objectif à atteindre
ensuite je dois m’adapter avec le moment, mon état, les imprévus etc

et si je dois remplacer une habitude par une autre, je dois la remplacer par un truc que j’aime
genre si je veux diminuer mes heures de console, je dois le remplacer par un truc que j’aime ! genre cuisiner la peinture le sport ou autre
__________________
Le livret de vie

Réponse avec citation