Afficher un message
 
Vieux 06/03/2018, 21h36
Freaky13 Freaky13 est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 517
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Tu as un journal il me semble. Délaissé depuis plus d'un an.
Pour quelqu'un qui cherche à se motiver et à s'organiser, tu penses pas qu'il faudrait commencer par le reprendre?
J'aime pas vraiment écrire mais ok why not je vais suivre ton conseil.
autre chose ?
Citation:
Le cocktail explosif de la culpabilité, du manque d'objectif concret (arrêter la console, etc. oui mais pour quoi ? Parce que c'est mal ? Ce genre d'objectifs doit aussi être vu comme positif : "je veux arrêter la console parce que") et des objectifs trop imposants.
Sans doute aussi beaucoup de rigidité.

La solution ? Visualise pourquoi tu agis, car quand tu agis pour aller nulle part tu ne risques pas de te motiver.

Sais-tu où tu vas ?
Pour le moment dans le mur, et ça fait mal.
Non je déconne.

Plus sérieusement, je pense préciser assez mes objectifs, ce que j'ai pas dit c'est que j'utilise evernote, et je note TOUT dedans.

Mes objectifs sont pour moi détailler ( début et fin, objectif à entreprendre, quoi faire etc)

exemple : 6 mars jusqu’au 20 mars
* étudier tous les jours, pendant 1H30 + faire mes travaux, après l’école et avant de jouer ou autre.
le week end = réviser les langues actuels et semestre d’avant et faire les travaux.
La semaine : prendre note, faire travaux et synthétiser
* aller à la salle 2x par semaine pour commencer : le lundi et le vendredi ! après l’école, donc 17h le lundi et le vendredi à 13H

Mais bon après peut être que c'est de la merde ce que je fais et c'est pas peaufiner je suis justement pour comprendre et savoir ce qui déconne !

pour la rigidité je suis obligé de me planifier une plage horaire, car sinon je reporte et puis je reporte à plus tard... Si je note pas qu'à 17h je dois aller au sport et que de 18H30 à 20H00 je bosse je fais rien ...
au final je le fais une fois sur deux ou une fois sur trois...

Pour savoir où je vais , je pense oui mais j'ai toujours un doute car j'ai essayer de farfouillé en moi pour savoir ma motivation.
D'abord j'avais trouvé parce que je voulais gagner mais au final ca n'a pas marcher puis maintenant aujourd hui je cherche juste à être heureux et faire ce que j'aime, mais je suis quand meme obligé de faire des trucs penibles comme réviser ou sortir ou etc enfin je donne juste des bêtes exemples.

Car c'est pas du tout sain je trouve de dire que tu peux avoir que du bonheur en faisant que ce que tu aimes, car tu seras obligé de faire des trucs pas confortables, ce qui d'ailleurs va te renforcer, je pense qu'il faut un équilibre mais je l'ai pas atteint mentalement.

je suis trop soit dans une certaine violence pour agir ou dans une complete flemmardise, dans les deux cas ce n'est pas sain pour moi et je le sais !
__________________
Le livret de vie

Réponse avec citation