Afficher un message
 
Vieux 04/03/2018, 17h12
Avatar de GroBoB
GroBoB GroBoB est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 264
Par défaut

Salut Lasko,

Personnellement, je trouve ton comportement approprié et serein. Bien que tu ais l'air inquiet, tu ne le lui montres pas spécialement et parviens à garder une forme de contrôle. Toutefois, je trouve que ça fait pas mal de points négatifs qui s'accumulent. Elle est proche d'un mec qu'elle ne connait pas encore réellement, du moins pas depuis longtemps. J'ai l'impression qu'ils sont encore un phase de découverte, ils apprennent à se connaitre.

C'est pourquoi à ta place j'aurai une discussion assez ferme, sans entrer dans le conflit qui ne résout rien. Tu la prends entre 4 yeux et tu lui expliques clairement qu'elle fait ce qu'elle veut avec Maurice, qu'elle est assez grande pour se gérer, mais qu'à la moindre erreur, au moindre faux pas, c'est fini. Il ne faut pas que cette décision se transforme en jugement, ce qu'elle fait ou quoi ne sera pas le centre de la question, mais plutôt lui faire comprendre ta position. Qu'elle sache à quoi s'en tenir. Une discussion suffit, pas besoin d'en parler régulièrement.

Parallèlement à la discussion, continue de faire ce que tu fais. C'est à dire de garder tes distances, d'avoir du recul sur la situation. Continue de sortir, de t'aérer l'esprit ailleurs afin que ça ne te bouffe pas. Quand vous vous voyez, passe outre, fais lui passer de bons moments, et passe également un bon moment par la même occasion. T'y verras plus clair, et les bons moments passés renforceront votre complicité.

Good luck
__________________
L'expérience est seulement le nom que chacun donne à ses erreurs.
Réponse avec citation