Afficher un message
 
Vieux 04/03/2018, 15h06
Clustrofort Clustrofort est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 13
Par défaut Un modèle mental cool

Elon Musk, Charlie Munger et beaucoup d'autres ont déclaré que vous devez avoir une collection ou un treillis de modèles dans votre tête pour être en mesure de donner un sens au monde qui vous entoure. Essayer de se souvenir de toutes les informations, les règles, les faits n'est pas une stratégie gagnante.

Citation:
"Vous avez peut-être remarqué des étudiants qui essayent juste de se rappeler et de citer ce qui est retenu. Eh bien, ils échouent à l'école et dans la vie. Vous devez accrocher l'expérience sur un treillis de modèles dans votre tête. "- Charlie Munger
Voici un modèle mentale des plus cools :

Minimisation des regrets
identifié par: Jeff Bezos, l'homme le plus riche du monde

Citation:
Je savais qu'à 80 ans je n'allais pas regretter d'avoir essayé ça. Je n'allais pas regretter d'essayer de participer à cette chose appelée Internet. Je savais que si j'avais échoué, je ne le regretterais pas, mais je savais que la seule chose que je pourrais regretter est de n'avoir jamais essayé.
- Jeff Bezos


La minimisation des regrets vous aidera à quitter votre emploi et à construire la chose à laquelle vous réfléchissez depuis plusieurs années en se projetant en aval de la décision.

Dernière modification par Clustrofort ; 08/03/2018 à 11h59
Réponse avec citation