Afficher un message
 
Vieux 02/03/2018, 13h14
Avatar de Bond
Bond Bond est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 94
Par défaut

Elle est d'origine américaine.

Je sais, je me sens aussi mou et faible avec elle. Pourquoi ? Parce qu'elle est hyper sensible ! À un point que vous n'imaginez même pas. Le simple fait qu'elle sache que je suis contrarié à cause d'elle la met dans des états extraordinaires. Si je suis dur avec elle, elle craquera.

Honnêtement, je suis très vexé par ce qu'elle me dit. Oui, je me laisse déstabiliser. Ce n'est pas parce que je manque de confiance, fondamentalement, mais parce que je ne pensais pas que la femme qui m'aimait et que j'aimais avait une telle vision de moi.

Vous voulez un récapitulatif de ce qu'elle m'a dit depuis qu'on se reparle (je résume, ce ne sont pas toujours ses mots) ? Le voici.

- J'ai une sale gueule quand je suis en colère ou contrarié.
- Je ne suis pas assez mature.
- Je ne suis pas assez masculin.
- Ce n'est pas masculin de ne pas savoir se diriger, même dans des endroits que je ne connais pas.
- Je ne conduis pas, donc je suis une merde.
- Je suis parfois maladroit (parce qu'elle me fout la pression), donc je pourrais faire tomber le bébé si nous en avons un.
- Je parle trop quand on rencontre des gens, ce qui montrerait un manque de confiance en moi.
- Je fais trop de blagues.
- Il faut que je me laisse pousser les cheveux sur le devant, pas à l'arrière.
- Je suis stupide parfois, car je commets des petites erreurs de compréhension (comme tout le monde) dans la vie quotidienne.
- Je ne suis pas très manuel.
- Je suis trop romantique parfois (?).
- Je ne suis pas bon en mathématiques et en physique.
- Je ne lui montre pas assez de choses ; je ne lui apprends pas suffisamment.
- Je flirte trop avec le filles.
- Mais, grande nouveauté ! Elle a ri en pensant que je pouvais être "populaire" auprès des filles.
- etc., etc.

Je ne plaisante pas.

Là, à cet instant, elle m'a complètement plombé le moral, parce qu'elle s'étonne que je puisse être "populaire" auprès des filles. Je suis extrêmement vexé, à vrai dire, parce qu'elle touche là un point sensible.

Vous allez me dire (et elle aussi, si je réagis mal) que le fait que je sois touché démontre un manque de confiance. Ce n'est même pas ça ! Oui, bien sûr, je ne suis pas sûr d'être populaire auprès des filles ; qui le serait ? Tout est relatif, d'ailleurs. Mais c'est horrible de penser que cette fille a une telle image de moi.
Me voit-elle comme un pur loser ? Je pense que oui, alors que franchement, je plais à pas mal de filles plus belles et intelligentes qu'elle.

Alors, qu'est-ce qui me rattache encore à elle ?!! Je ne sais pas ! Je crois que je l'aime toujours ! Je ne suis pas masochiste non plus.
Mais elle-même, m'aime-t-elle toujours ?
Comment accepter toutes ses critiques ?

Je pense avoir perdu confiance en moi en entendant toutes ces horreurs sur mon compte... Je me sens nul, pas masculin, moche, tout ce que vous voulez.

Vous voyez un peu la situation de Swann avec Odette ? Je ne suis pas loin d'être aussi con que lui, à ceci près que je ne suis pas si amoureux et que je ne ferais rien pour elle dans ces moments.

Dernière modification par Bond ; 02/03/2018 à 13h17
Réponse avec citation