Discussion: Qui croire?
Afficher un message
 
Vieux 02/03/2018, 08h42
senechat senechat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 3 916
Par défaut

Je suis désolée pour toi, j'espère que ça va mieux. Pour l'instant, prends soin de toi.

Malheureusement, on ne peut pas te dire pourquoi tu reproduis le schéma. A toi justement d'essayer de comprendre et si tu veux de l'aide, raconter ton histoire. Il me semble que tu es assez têtu. Ce qui peut être une bonne chose mais en l’occurrence, tu dépenses ton énergie dans le vide. Le temps que tu as pris à faire tes multiples posts, tu aurai pu en profiter pour voir comment ouvrir un journal et essayer d'avancer avec le reste du forum. Le temps que tu as pris à aller voir ces gens la, tu aurai pu le prendre à discuter avec ta copine et à travailler sur toi. Tu disperses ton énergie dans le mauvais sens.

As-tu réellement envie d'avancer aussi? Parce que si ça n'est pas le cas, dis nous concrètement que tu as juste envie que les gens pleurent sur ton sort mais que tu n'as pour l'instant pas la force d'avancer. Ça évitera aux gens de prendre leur temps pour essayer d'aider quelqu'un qui ne le souhaite pas. Mon VDD propose de t'aiguiller, qu'as tu fais de sa proposition?

Dans ce contexte, c'est toi qui a insisté pour aller les voir pour une histoire futile. C'est comme un autre post ou tu nous dis que tu es allé en bas de tes anciens potes et que tu as insisté pour leur parler alors qu'ils refusaient d'ouvrir la porte.
Il faut que tu arrêtes d'être obsédé et que tu apprennes à lâcher prise. Attention, ce qu'ils ont fait est inexcusable mais encore une fois, si tu dépensais ton temps à t'occuper de toi plutôt que de le dépenser à vouloir impérativement provoquer des situations de violence tu serai déjà loin.

Je vois surtout quelqu'un qui préfère avec des contacts même violents plutôt que de ne pas avoir de contact du tout et tu te trouves tout plein d'excuses pour provoquer ce ça. Je vais peut être allée loin mais j'ai l'impression que tu aimes ça. Que ça t'excites. Peut être que ça crée du mouvement dans ta vie? Combler la solitude?

Donc aujourd'hui, qu'attends tu de tes posts? Qu'est ce que tu attends de nous en venant poster ici? Est- ce que aujourd'hui tu décides de prendre ce temps pour toi?
Réponse avec citation