Afficher un message
 
Vieux 28/02/2018, 09h24
fxdesca fxdesca est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Paris
Messages: 233
Par défaut

Une recherche google rapide permet de lister quelques pays ayant déjà des textes de loi sur le "harcelement de rue" qui sont, sans être limités à, les suivants:

Pérou
Philippines
USA (certains états)
Belgique
Portugal

Regarder si il y a eu un avant / après, et éventuellement une jurisprudence relativement au "harcelement de rue" dans ces pays, notamment la Belgique (il y a des membres belges sur ce forum et c'est probablement le pays culturellement le plus proche de la France dans laquelle un texte de loi relatif à ce sujet existe depuis 2016) peut déjà apporter des réponses aux questions soulevées ici.

A vos méninges.

Ce que je peux dire dans l'immédiat c'est que je n'ai jamais eu de pb avec la justice lorsque j'ai abordé des filles sur les plages de différentes iles des Philippines, bien que je ne soies jamais allé à Quezon City, la ville dans laquelle les textes de loi sont le plus mis en pratique apparemment, pour la Belgique à part les vitrines j'ai jamais trop abordé...

Juste un bémol toutefois :
Citation:
Envoyé par Ted69 Voir le message
Vous ressassez des trucs inutiles les gars. Il a été dit maintes et maintes fois par les flics qu’ils n’arreteront pas un homme abordant une femme dans la rue.
Je ne serais pas aussi affirmatif, avant que cette loi ne passe, j'ai plusieurs fois été freiné par des serveurs dans les café dans lesquels j'ai (nous) abordais (abordions) des filles, qui adoptaient (les serveurs) une attitude défensive, comme si les filles étaient en danger (et c'est les filles elles mêmes qui rassuraient ces gr*s c*ns afin qu'ils nous lachent), alors que je suis plutot du genre souriant, bien habillé, et positif et courtois lorsque j'aborde, à mon avis si ces types avaient été flics ça aurait été la même chose.

A mon avis les "cockblock" et autres "white knights" en uniforme peuvent profiter de cette nouvelle mode pour satisfaire leur frustration et faire chier les mecs qui se bougent le uc en essayant de faire de rencontre IRL.

Dernière modification par fxdesca ; 28/02/2018 à 09h33
Réponse avec citation