Afficher un message
 
Vieux 28/02/2018, 08h39
marseye marseye est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2017
Messages: 9 401
Par défaut

Citation:
Envoyé par Polignac Voir le message
Bon alors, il y a des précisions sur le délit d'outrage sexiste :
Donc déjà: Pas besoin de réitération c'est à dire qu'on est plus dans le harcèlement... Une fois suffit pour te bouffer une amende de 90€ à 250€.

Maintenant le texte en lui même, qu'es-ce que c'est quoi donc le délit d'outrage sexiste : tout « comportement qui constitue une atteinte à la liberté de circulation des femmes dans les espaces publics et porte atteinte à l’estime de soi et au droit à la sécurité ».

Une atteinte à la liberté de circulation... je ne suis pas un pro en droit, donc j'ai une question pour les juristes de ADS, le SPU est il en danger avec cette définition floue?

je pense que tu as pas bien compris , car certes j'ai pas suivi les infos, et encore moins ces delires depuis quelques temps, mais rien que le terme" harcelement " et "delit d'outrage sexiste" il y a aucuns rapports , c'est deux choses completements differentes.

"harcelement" c'est forcement un acte repeter qui pourrai devenir un danger uniquement,
si il y a un sdf en bas de chez moi qui chaques jours me dit "bonjour" avec le sourire, ou me dit " tu me donne toujours pas de café?!" sans sourire , meme si cela me fait chier, meme si c'est un poil agressif, je pense pas que cela rentre dans le cas d'un harcelement .

Sinon pour le truc "delit d'outrage sexiste" c'est le genre de delire communautariste qui au final est contre productif, car sa va creer une case "femme" donc forcement aucunes egalitées possible.

bref pas le temps de mieux expliquer le fondement de ma pensée, mais tout ces petits mouvement progressiste au final se tirent une balle dans le pied sans s'en appercevoir, on dirai des idées d'ado rebelle ( mais de bonnes familles) des années 68
Réponse avec citation