Afficher un message
 
Vieux 26/02/2018, 22h19
Rubo Rubo est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 218
Par défaut

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Je suis étonné de voir le contraste entre ta culpabilité excessive et le fait que tu l'ais détruit comme tu dis. Une mauvaise personne normalement n'a pas de culpabilité, il peut ne pas être capable d'en ressentir.
Tu peux nous en dire plus sur ce que t'y fais, ce qui te pousse à le faire et les conséquences selon toi? Tout ce que j'ai comme information c'est que tu te sens dépassé par la situation.
En fait je prends conscience que j'ai négligé mes actes et les conséquences que ça pouvait engendrer sur ma copine.

J'ai toujours eu des problèmes pour gérer mes problèmes, je m'explique, dès qu'il m'arrivait quelque chose j'avais tendance à devenir ultra dépressif pessimiste etc.. je vous laisse imaginer le poids que ça faisait sur les épaules de ma copine..

Pour ce qui est des problèmes de trahisons :
Par exemple disons qu'il y avait des ambiguïtés avec une amie d'enfance, je lui avais donc promit de ne plus lui envoyer de SMS ni de l'appeler parce que ça devenait trop pesant sur notre relation.

Or dernièrement (il y a une dizaine de jours) j'ai eu une grosse phase de dépression et là, j'ai négligé ce que je faisais et les conséquences que ça allait avoir (nous nous étions prit énormément la tête et ça durait depuis pas mal de jours), j'ai envoyé un SMS à cette amie d'enfance pour lui demander je pouvais l'appeler rapidement, au final je ne l'ai pas appelé, mais le problème est que là il y a quelques jours, j'étais chez ma copine (après que ça se soit arrangé) et elle avait prit mon portable comme ça, sans aucun but de m'espionner ni rien, elle aime bien regarder dans mes SMS pour voir les trucs drôles avec mes potes, sauf que là elle est tombée sur le fameux SMS que j'avais envoyé.. Et là, elle s'est effondrée s'est sentie trahit, et le pire dans tout ça, c'est qu'elle était contre moi et me serrait hyper fort de détresse, je ressentais la douleur que ça a créé, et j'ai eu aucun mot rassurant qui n'est sorti de ma bouche.. Pourquoi ? Parce que je comprenais que plus rien ne serait comme avant, c'était la dernière chance qu'elle me donnait, je lui avait expliqué pendant plusieurs jours que je changeais pour de bon, et pendant ces jours où j'étais en train de changer d'état d'esprit, j'ai fait n'importe quoi en envoyant ce foutu message, pour vous ça doit être qu'un message, mais ma copine s'accrochait malgré toutes les promesses que j'avais pas tenu jusque là, malgré toutes les énormes erreurs que j'ai pu faire, elle s'accrochait à une chose : sa confiance en moi.. je sais pas comment elle pouvait encore avoir confiance en moi mais elle s'accrochait à ça, et là, elle n'a clairement plus confiance en moi.. Je la perd petit à petit et je compte pas rester les bras croisé à la voir s'envoler, c'est la femme que j'aime et je ferais tout pour la rendre heureuse.

Ce qui m'a poussé à faire ça ? J'en ai aucune idée, c'est dans les moments où je déprime comme un malade que j'agis n'importe comment..

J'ai rendez-vous avec un psychologue pour mes "problèmes mentaux", mais en attendant je perds la femme que j'aime, et j'en ai pas envie, comment arriver à ne plus la trahir sachant que c'est ce que j'essaye de faire depuis déjà des mois ? Je suis convaincu que cette fois-ci c'est la bonne, le changement d'état d'esprit et bien là, je grandis mentalement, mais j'ai peur de ne pas assurer.

On a eu une discussion et il en est ressorti que l'on continue, si je la trahi une fois de plus, c'est moi qui partirait de moi même, elle m'a demander de lui promettre, je l'ai promis parce que je suis convaincu que je ne ferais plus d'erreur, mais comprenez que je veux pas faire une seule erreur de plus, parce que là, c'est la fin de la fin sinon.

Quels sont vos conseils pour gérer cette situation ?

Et pour ceux qui envisageraient de me dire "next", je suis avec elle pour construire quelque chose de concret, nous avons des projets ensemble alors je ne "nexterais" pas.

Merci pour le temps que vous avez pris pour lire tout ça, c'est pas mal compliqué..
__________________
Cordialement, Rubo.

----


----
Réponse avec citation