Afficher un message
 
Vieux 26/02/2018, 09h36
Avatar de iArcadia
iArcadia iArcadia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France
Messages: 316
Par défaut Bonne idée de "laisser du temps pour voir ce que ça donne ?"

Bonjour à vous,

Exprimons donc mon problème actuel.

Je me suis mis en couple il y un mois, le début se passe super bien, on kiffe.

Au bout de deux semaines, elle part à Bordeaux pour un stage pendant deux semaines. Premier problème après qu'elle soit partie : j'apprends qu'elle avait vu son ex plan cul sans que je le sache.

On s'appelle pour régler ce point. Elle m'avoue ne pas me l'avoir dit pour éviter que je me pose des questions. Je lui dis qu'il n'y a pas de soucis pour qu'elle lui parle ou le revoit pour prendre un café, mais que je trouvais pas ça normal qu'elle ne me le dise pas. Bien qu'ils soient désormais amis, ils étaient quand même plan cul de base. Je rajoute qu'elle n'a pas avoir peur de ma réaction et que je suis toujours à l'écoute s'il y a un soucis. Bref, elle me dit qu'elle m'en parlerai la prochaine fois.

La semaine passe, elle revient le vendredi soir, on passe une excellente soirée de saint valentin. Le reste du week-end passe tranquillou. Puis elle repart à son stage.

Et progressivement, plus aucun message. Niet. Et quand j'en envoyais, les conversations étaient courtes, et se terminaient souvent par non réponse de sa part. Je ne fais cependant pas la remarque car on se retrouve au téléphone une à deux fois chaque jour, donc à priori tout va bien. Et on m'a dit plusieurs fois qu'elle n'était vraiment pas messages, donc ok.

La semaine passe et elle revient samedi dernier. On commence la soirée chez un ami. Au cours de celle-ci, je la vois beaucoup sur son téléphone à discuter, et avec un angle bien visible ne permettant pas à mes yeux d'avoir une vision sur l'écran. Je suis un peu curieux et vois qu'elle parle avec son ex-PC. Elle capte que je l'ai vu, et me rassure et me fais des bisous. Et bien ok pas de soucis, mais je prend un p'tit coup car je galère à avoir des messages d'elle, et que lui même en soirée leur discussion est fluide. Même en boîte.

Le lendemain, elle se réveille avant moi. Perso je comate un peu, mais j'entends d'une oreille que son portable vibre régulièrement. Bon, j'en suis évidemment pas certain, mais dans ma tête, je suis quasi sûr que c'est lui. Bref, on devait manger ensemble le midi. Mais d'un seul coup, elle me dit qu'elle va finalement manger chez sa grand-mère. Un peu déçu sur le moment, mais j'lui dis qu'il n'y a pas de problèmes car elle la voit moins que moi. Elle part. Puis j'me rappelle des précédents événements et commence à douter. Je vais chez une amie pour éviter de concentrer mes pensées sur ça et de me poser mille questions.

Pas de bol pour elle, une autre amie la voit en ville, mais pas avec sa grand-mère, mais plutôt avec un autre gars, et donc m'en informe.

Bon clairement, là pour le coup je me pose encore des questions. Je suis énervé, mais essaye de garder mon calme. Je l'appelle pour lui dire qu'on se voyait cet aprèm pour parler sérieusement. En attendant ce moment, je pèse le pour et le contre. J'ai beaucoup de mal à être objectif et n'arrive pas à réfléchir correctement.

On se rejoint. Je lui demande si elle a bien vu sa grand-mère. Elle m'avoue tout de suite que non, elle a mangé avec son ex-PC. Je lui dis que ça fait la deuxième fois qu'elle n'est pas honnête avec moi, et que malgré la dernière discussion a ce sujet elle recommence. Elle me sort les même raisons que la dernière fois sur son silence. Donc je lui ressasse la même chose, une fois de plus. Elle me dit qu'elle a été maladroite de ne pas me l'avoir dit. Je pensais que le discussion allait s'en arrêter là, mais en fait, non. J'apprends qu'elle ne ressent pas ce "petit truc" avec moi, que je suis quelqu'un de très gentil et très drôle, mais que j'ai pas assez de caractère. Je réponds que ça ne fait qu'un mois, et qu'en plus sur ce mois elle n'avait pas été là pendant la moitié et donc qu'elle ne me connaît pas. Pour finir, on décide de continuer voir comment cela évolue.

Le soir même (donc hier), on se retrouve chez un pote pour un anniversaire. Au début elle est un peu distante. Au fil de la soirée, on apprend qu'une autre fille allait arriver à la soirée. Une fille qui avait été très très avenante par messages avant que je sois en couple, mais avec qui il ne s'était absolument rien passé. Puis les amies de ma copine lui demande si elle veut rester manger avec nous. Elle finit par accepter. Puis elle vient me dire à l'oreille "Heureusement que je reste ce soir il y a *LA FILLE*...", tout en étant très tactile et câlineuse. Bizarrement, elle l'a été un minimum tout le reste de la soirée.

Voilà pour le résumé.

Aujourd'hui, je suis un peu perdu sur ce que je dois faire. Sur la meilleure chose à faire. Je commence à m'attacher à elle, peut-être à tord, et aies envie de continuer car je kiffe énormément les moments que l'on partage. J'accepte qu'elle reste en contact avec son ex-PC, qu'ils se voient etc tant qu'elle me le dit, car je suis moi-même resté ami avec ma dernière relation. Mais si je vois qu'elle accorde plus d'importance à ce gars qu'à moi, je pense que ça me plaira pas. Déjà ils doivent se revoir cette semaine. (Elle me l'a dit et je trouve ça cool).

Je ne sais pas comment réagir non plus. Est-ce que je dois envoyer des messages de temps en temps ? Ou juste la laisser faire ?

Et est-ce qu'elle est vraiment si "indifférente" que ça envers moi malgré son comportement de hier soir ? Qui était un peu contradictoire à ce qu'elle m'a dit plus tôt dans la journée.

Enfin, ses amies à elle et un des miens ont eut vent des histoires. Ils trouveraient ça trop irrespectueux si leur relation voyait leurs exs de cette manière. Je ne sais même plus quoi en penser...

Merci à vous !
__________________
Le courage est la magie qui transforme les rêves en réalité.
Réponse avec citation