Afficher un message
 
Vieux 24/02/2018, 13h05
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par architecte
je connais la valeur de la connerie humaine comportementale à penser à botter les culs les gens avancent...
La question que je me pose c'est si il s'agit vraiment de ça. Le fait est qu'aujourd'hui toi, tu t'en sors pas trop mal. Bon je vais pas faire d'hypothèse sur presque rien mais mon ressenti c'est qu'il est plutôt dans une situation où il est enfoncé pour rester à cette place.

Il y a la famille, les amis et les meufs. Les amis n'ont aucun intérêt à le garder s'il était si mal, s'il avait pas cette fonction et pour les meufs c'est pareil. Pourquoi est-ce qu'elle lui dit qu'elle veut plus lui parler au moment où il la remet à sa place? C'est le genre de truc qui sont censés érotiser une relation pour moi. (c'est pas 100% sûr que ça soit fini non plus).
Je pars du principe que ce qui est vécu socialement est une analogie de la vie familiale le plus souvent.

Un peu comme ici, y a les gens qui mettent des coups de pied au cul pédagogiquement (quoi qu'on en pense c'est le but) et t'as tous les gens derrières qui rajoutent une couche. Je suis pas convaincu que ces derniers le fassent par pédagogie.

Enfin on débat philosophiquement mais à priori concrètement je pense pas qu'on soit pas d'accord sur une situation. Même le mouton noir doit évoluer et même dans une optique de mettre des coups de pied au cul on doit se faire respecter. C'est un "désaccord" (s'il y en a un) dû qu'à la trop grande abstraction de la situation.
__________________
Tout est une question de perception.
Réponse avec citation