Afficher un message
 
Vieux 24/02/2018, 12h23
Avatar de Architecte
Architecte Architecte est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: dans mon nid
Messages: 1 802
Envoyer un message via MSN à Architecte
Par défaut

Citation:
J'ai une question. Est ce que je dois accepter que ma famille et mon cercle social me critique sans cesse, me rabaisse ?
J'ai l'impression de recevoir 5000 remarques pour au final 0 compliments par la plus part de mon environnement
Ca te donne déjà l'introduction pour ton futur journal si tu te décides à le faire, décrire ce que tu vis au quotidien, rien que ça explique ton gros manque de confiance et le fait que tu te sois jeté sur elle comme une éponge en demande de quelques moments d'attention. Ces peux de moment dont tu as besoin t'on fait projeter sur cette relation jusqu'à accepter l'inacceptable mais au final répond à un manque cruel d'affection et auquel elle a répondu un peu de son coté.

Djà le gros travail c'est un peu lister toutes les critiques et les rabaissements auxquels tu dois faire face tous les jours.
Citation:
Absolument! Demandes-leur de bien te cracher dessus quand ils te voient pour la première fois le matin.

T'es entouré d'enfants de 4-6 ans qui ne demandent qu'à être remis à leur places pour avoir le sentiment d'exister. Ca va être difficile au début mais tu n'attendra pas trop avant de voir les fruits de ton travail.
Tout à fait d'accord avec Tron, d'un autre coté, il a "peut être" un certain fond de vérité, y a peut être aussi des choses à modifier chez toi ou dans ton comportement... La manière dont tu les reçoit n'est pas acceptable mais des fois faut aussi savoir prendre du recul et analyser ta vie si on te traite de grosse feignasse, est ce qu'au fond tu en est une? La critique gratuite est inacceptable, mais pour cela il faut qu'elle soit basée sur rien du tout. Si tu es d'un naturel feignant, faut aussi se dire qu'on se fera traité de feignasse... Je ne dit pas que tu l'es c'est un exemple... Des fois l'entourage peut être dur avec toi car au fil du temps ne te voyant pas évolué ils sont découragés et ne voient que cette extrême que de te maltraiter en espérant te réveiller...

Ca fait une bonne introduction de journal que de démarrer sur ce que tu vit actuellement et faire le point de la réalité ou pas de ces critiques...
__________________

Que vaut la vie si elle ne vaut pas la peine d'être vécue?

mon journal
second rendez vous pour un mec rouillé
L'important c'est pas les épreuves que tu as traversé, c'est la façon dont tu les as surmontées !
2018 journaux en lecture: Oncle Barney - Ted69 - Hanneman - Chochem - SkyTomuch - JeuneSed - don Diego de la Vega - Tron - chino -Lil' - Patrick Bateman
Ne m'envoyez pas de MP je ne répond que sur les SOS, les MP sont pour mes amis.
Réponse avec citation