Discussion: Changement d'attitude
Afficher un message
 
Vieux 23/02/2018, 06h12
Avatar de Hylops
Hylops Hylops est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2017
Localisation: Lyon
Messages: 53
Par défaut

Je suis célibataire.

Nous nous sommes vu, nous avons longuement discuté.
Nous n'avons pas les mêmes envies actuellement, mais nous tenons vraiment l'un à l'autre.
Alors plutôt que d'être un couple qui se comporte comme des célibataires très proches, je préfère que l'on soit des célibataires qui se comportent de façon très proche.

Lorsque je lui ai parlé de ça, j'ai senti qu'elle c'était tout de suite imaginée comment ça serait. Et bien deviné quoi, je sentais aussi qu'elle n'avait plus de pression. Plus la pression de savoir que notre couple ne me convenait pas, de savoir que chaque jours je pouvais "partir". Plus la pression que je pouvais indirectement lui mettre en essayant de tout le temps lui proposer des choses pour la surprendre (mon prospectus).

Si se séparer me permet de pouvoir répondre à mes besoins (sexe, intimité physique...) et qu'en même temps ça peut lui éviter cette pression et qu'on peut juste profiter de la partie cool de notre relation je pense que c'est une bonne solution.

Je suis aussi certains d'une chose : je ne fais pas ça pour mieux digérer la séparation. Je lui ai proposé ça parce que ni l'un ni l'autre nous n'avons envie de couper les ponts. C'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire pour notre relation alors autant essayer, de toute manière rester en couple ça n'a pas fonctionné.

Cependant j'aimerais être certains de ne pas rester "bloquer", de ne pas être une nouvelle fois dans l'attente, à la seule différence que l'on ne sera plus ensemble.
C'est pourquoi je sais qu'il faut que j'avance, que je rencontre d'autres personnes, d'autres femmes, que j'ai de nouvelles expériences sexuelles.
Je tourne ça comme une contrainte, car au fond ça l'est. Aujourd'hui je n'ai envie d'avoir tout ça qu'avec elle, mais j'ai aussi conscience que faire de nouvelles rencontres m'aidera sur tous les plans : Arrêter un peu cet OI, gagner de l'expérience, utiliser ces expériences pour mieux connaître mes envies et ce que je veux réellement.

On va continuer à se voir, à faire des trucs ensemble, je ne vois pas pourquoi on devrait se refuser quoi que ce soit si l'on en a envie. Mais pour que ça se passe bien il faut :
- Communication
- Plus aucune attente
Sinon je peux y laisser des plumes.

Si vous avez des remarques, conseils, avis ou autre, je suis preneur.

Encore merci à tous de prendre du temps pour ce post.
Réponse avec citation