Afficher un message
 
Vieux 22/02/2018, 15h34
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Pensez-vous que je doive persévérer - c'est mon souhait -, et que mes efforts sont susceptibles de porter, à terme, leurs fruits ?
Désolé mais non, on ne te répondra, ça serait malhonnête de notre part puisqu'on ne le sait tout simplement pas!

Là t'es en train de chercher à retrouver un peu de contrôle et de certitude, parce que tu navigues à vue et que ça t'angoisse. Or un projet de (nouveau) début de couple porte forcément en lui une grosse part d'incertitude. Tu ne fais jamais ça pour avoir un retour sur investissement assuré.

Moi j'ai l'impression que tu perds foi en votre relation tout simplement. Ca ne se passe pas comme tu le voudrais. Tu pioches dans tes réserves de patience depuis le départ. Tu prends sur toi pour ne pas la brusquer. Sauf qu'au fond, tu n'es pas si heureux que ça. Tu t'accroches surtout à l'espoir de revivre votre relation.

Pendant ce temps, elle vit sa vie assurément de manière pus détachée. On voit bien que c'est SON rythme, pas le tien ni le vôtre.

Je ne sais pas combien de temps tu vas tenir avant d'exploser. Si tu ne veux pas avoir de regrets, je te suggère d'avoir une vraie conversation avec elle, où tu lui fais part de ce que tu ressens face à cette situation et son comportement. Avec évidemment, le risque de tuer l'espoir. Un espoir qui peut être ne repose sur rien (et c'est ça qui te bouffe).

On n'est pas à ta place. A toi de prendre tes responsabilités. Mais franchement, ne fais pas passer une hypothétique relation devant tes propres besoins.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation