Afficher un message
 
Vieux 22/02/2018, 12h27
Avatar de Bond
Bond Bond est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 94
Par défaut

J'ai besoin de conseils. En ce moment, je doute beaucoup de la viabilité de notre relation. Je ne doute pas de moi, en fait ; je sais que je peux changer, et mon "ex" l'a déjà relevé plusieurs fois.

Mais quand je lui dis que je suis triste qu'elle doive partir plusieurs mois, elle me répond que ça aurait pu être pire et qu'on aurait pu ne plus jamais se parler ou se voir. Cela sous-entend qu'elle ne serait pas revenue vers moi si je n'en avais pas pris l'initiative. Je rappelle que c'est elle qui m'avait appelé, mais seulement après un message de ma part, lors de son anniversaire, qui déplorait sa passivité et son mutisme.

En soi, c'est un problème. Peut-être ne veut-elle pas de cette relation. Mais pourquoi, dans ce cas, voudrait-elle encore me voir ? J'ai l'impression que ma situation est précaire et ne tient qu'à un fil.

Je ne suis pas anxieux pour autant. J'ai bien conscience de cette fragilité. Mais c'est assez douloureux de me dire qu'elle ne ressent plus la même chose pour moi. Dans ses moments de "crise", depuis qu'on se reparle, elle m'a dit une fois qu'elle n'était pas sûre qu'elle pourrait ressentir la même chose que la première fois, avant de changer complètement d'attitude et de me demander si moi-même je l'aimais toujours.

En fait, je ne suis pas sûr qu'elle m'aime encore. Et que puis-je faire contre cela ? C'est vraiment rédhibitoire.

Pensez-vous que cela puisse revenir avec le temps (même si nous allons encore être séparés pour plusieurs mois) ?

Hier, au téléphone, nous avons échangé pendant une heure et demie. Elle s'est dit "impatiente de me voir". Elle a évoqué notre vie future en commun, parlant de logement et d'enfants, mais est-ce bien ce qu'elle veut ? Me garde-t-elle par défaut ?

Pensez-vous que je doive persévérer - c'est mon souhait -, et que mes efforts sont susceptibles de porter, à terme, leurs fruits ?
Réponse avec citation