Afficher un message
 
Vieux 19/02/2018, 17h49
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lejuste Voir le message
Tu as raison Barney, je pense que je fais peut-être fausse route en voulant me diriger vers le développement personnel alors que ce dont j'ai besoin c'est de la formation professionnelle. J'envisage depuis quelque temps de reprendre les études en master pour acquérir un diplome, des connaissances et des compétences que je puisse valoriser sur le monde du travail. Actuellement je travaille en entreprise sur un poste technique en dessous de chef d'équipe mais c'est un poste qui est amené a évoluer vers chef d'équipe. Du moins c'est le but qu'on m'avait affiché en entretien d'embauche.
Je pense faire encore un an comme ça voir comment j'évolue en entreprise et faire un master en Septembre 2019, pourquoi pas le faire en alternance dans l'entreprise dans laquelle je suis actuellement. Le problème aussi c'est que c'est une petite entreprise et après chef d'équipe l'évolution professionnelle est bouchée.
Un master, pourquoi pas oui, si tu es motivé et que tu as un plan clair pour les débouchés derrière ce master. Il ne s'agit pas de faire des études pour faire des études.

Sinon, je suis pas sûr que tu visualises ce qu'est la formation pro dans le détail, alors je reviens dessus. C'est différent des études. Ca permet de compléter ses compétences. Ca peut durer que quelques jours. Et c'est accessible grâce notamment au CIF et au DIF, des droits que tu accumules en travaillant. Tu connais j'espère?
Un lien pour te présenter ça:
Formation professionnelle - Ministère du Travail

Pour la petite histoire, ya quelques années, j'ai fait cette formation:
https://www.dale-carnegie.fr/events/...et-leadership/
Cet organisme propose bien d'autres formations, et il existe de nombreuses structures comme celles ci. Tu devrais te renseigner.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation