Afficher un message
 
Vieux 19/02/2018, 08h40
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Ca reste quand même du lead assez naturel ce que tu présentes, y a pas besoin de skill particulier. Ce genre de lead se joue beaucoup dans la séduction. Une fois qu'on a dit ça, on a dit l'essentiel et pourtant ça t'aidera pas.

Là c'est toi qui poses la question par rapport à ton cas particulier alors c'est par rapport à ton expérience qu'il faut réfléchir. Donc j'aurais posé les mêmes questions que Kazuo et j'ajoute en plus de ça :

Tu n'as jamais fait le point sur cette fatigue physique et morale? Tu sais comment t'en es arrivé là? Spontanément je me dis que si c'est pas exclusivement dû à un manque de confiance en toi, il suffirait de régler ça pour que tout aille bien non?

Pour manager une équipe y a un temps d'adaptation, un temps où personne sait trop ce qui se passe mais on avance quand même. Alors tu différencies leader du chef mais pour que ça puisse fonctionner il faut être un chef au début. Un chef c'est pas celui qui est là pour imposer sa volonté, contrairement à ce qu'on pourrait croire avec nos hommes politiques, un chef renonce à sa volonté en acceptant ce poste. Il est là pour que ça fonctionne tout simplement. Je pense que ça sert à rien de chercher à tout prévoir, faut se mettre dans le bain parce que c'est là qu'on voit nos défauts et nos qualités.
Là ta faille c'est visiblement cette fatigue morale donc ça serait bien que tu puisses un peu élaborer cette question.

J'ai l'impression que tu cherches à porter trop de responsabilité perso à travers ce poste. Faut je pense rester modeste au début, la structure fonctionnerait d'elle-même sans toi d'une manière ou d'une autre, tu es là pour voir ce que tu peux ajouter à tout ça mais tranquillement au début.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 19/02/2018 à 09h37
Réponse avec citation