Afficher un message
 
Vieux 18/02/2018, 19h31
Avatar de Bichon
Bichon Bichon est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 372
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schniper Voir le message
Je suis totalement d'accord avec toi, effectivement selon moi, une personne qui développe, par exemple, un charisme très puissant sera lui-même la technique en quelque sorte. C'est-à-dire que juste par sa personnalité, il dégagera ce "petit truc" en plus.

Je te rejoins totalement sur l'aspect déshumanisation, je trouve que nous sommes arrivés très (trop?) loin... C'est à cause de ça notamment que je remarque, de plus en plus, l'arrivée de mouvements "anti drague de rue" ou encore des personnes qui ressentent une réelle colère contre le sexe opposé...
Oui exactement, je pense que le charisme ne s'acquiert pas avec des techniques toute prêtes. Mais vraiment en cherchant à développer sa personnalité.

Et oui encore je trouve que la séduction a beaucoup perdu de sa spontanéité, tu as raison, c'est allé trop loin. Mais la dessus je penche pour dire que c'est venu de l'incompréhension des hommes face au processus de séduction à un moment. Plus exactement de la frustration de ceux ci face aux échecs dans leurs tentatives. Ils ont du se rabattre sur quelque chose nouveau, des "lois universelles" pour séduire, les techniques qu'on connait aujourd'hui. Mais au fond, celà ne fait que refléter tout les petits traits de personnalité d'une personne vraiment sure d'elle et charismatique. Ce qui porte à croire que la vraie "clé" réside dans la personnalité.
Réponse avec citation