Afficher un message
 
Vieux 18/02/2018, 19h17
Schniper Schniper est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2018
Messages: 6
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bichon Voir le message
Ahah c'est la règle du forum. De grandes puissances règnent dessus, on ne peut pas les enfreindre.

Je trouve le topic vraiment très intéressant, car c'est un sujet qui me touche particulièrement, et qu'il divise encore beaucoup jusqu'aux membres les plus expérimentés de ce forum et d'ailleurs.

Pour répondre d'un avis tranché je dirais : PERSONNALITÉ, PERSONNALITÉ, et enfin PERSONNALITÉ. Mais il y a évidemment pleins de nuances qui entrent en compte.

Pour moi, si quelqu'un réussit à se développer suffisamment sur des questions comme la confiance en soi, l'assurance, la congruence, l'affirmation de soi etc.. Et toutes les notions que prône le développement personnel, quasiment tout le reste vient tout seul.

Par exemple quelqu'un qui assume ses envies et ses désirs sera naturellement sexué, et donc sexualisera normalement ses conversations, son attitude, son touché etc.. Il n'aura pas besoin d'avoir appris des techniques. Selon moi tout est relatif à ça, l'aspect "technique" découle de la personnalité et non l'inverse.

Par ailleurs les techniques ont tout de même une utilité. Particulièrement au début de l'apprentissage de la séduction, car elles consistent àprovoquer des changement visibles sur le court terme. Mais comme tu l'as souligné, au bout d'un moment elle ne feront que leurrer une progression, et leur utilisateur ne pourra plus avancer comme il l'a fait à ses débuts.

Ensuite il y a aussi l'aspect de déshumanisation de la séduction que je remarque beaucoup. C'est pour moi le plus mauvais aspect des "techniciens". C'est triste de se dire que la séduction ne tient qu'à ça, à un tas de petit tips que n'importe qui peut utiliser à sa guise pour influencer le comportement de quelqu'un d'autre. C'est assez caricaturé mais l'idée est là (même si parfois je lis certains trucs qui sont vraiment gros).

Je dirais que c'est applicable dans certains cas, pour remettre l'intéraction dans un cadre plus favorable à la réussite. Mais sans aller dans l'abus.

Pour conclure je dirais que les techniques sont à prendre avec des pincettes, elles seront toujours utile pour débuter, mais au bout d'un moment il faut s'en séparer, à l'image des petites roues qu'on mettais sur nos vélos quand on était gamins.

Je surveille le sujet, j'ai hâte de voir les autres réponses.
Je suis totalement d'accord avec toi, effectivement selon moi, une personne qui développe, par exemple, un charisme très puissant sera lui-même la technique en quelque sorte. C'est-à-dire que juste par sa personnalité, il dégagera ce "petit truc" en plus.

Je te rejoins totalement sur l'aspect déshumanisation, je trouve que nous sommes arrivés très (trop?) loin... C'est à cause de ça notamment que je remarque, de plus en plus, l'arrivée de mouvements "anti drague de rue" ou encore des personnes qui ressentent une réelle colère contre le sexe opposé...
Réponse avec citation