Afficher un message
 
Vieux 17/02/2018, 16h53
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcanin75 Voir le message
J'ai observé un peu déjà la dernière fois. Il y'en avait un qui monopolisait la parole car il expliquait pas mal de trucs concernant notre association. C'était lui le leader de la conversation et chaque personne donnait l'impression d'attendre une forme de validation de sa part à chaque prise de parole. Ceux qui étaient assez proches et qui le connaissaient bien parlaient moins sans doute car ils avaient le même type d'info à apporter. Dans l'ensemble, ils arrivaient bien à trouver les moments où le mec en question arrêtait de parler et intervenaient sur un ton plutôt détendu et drôle. Dans l'ensemble, les gens donnent l'impression d'être très spontanés dans ce qu'ils disent sans réfléchir à une réplique à placer avant. Justement c'est parce qu'ils ont pas peur de couper la parole qu'ils la coupent pas, comme si à l'instant où l'espace sonore se libérait, ils le meublaient direct sans réfléchir. Ceux qui paraissaient plutôt concentrés sur l'échange parlaient peu.
Avais tu quelque chose d'intéressant à dire au moins?

Mais sinon, vous étiez réunis dans quel but à la base? C'était une réunion pour une assoc?

Quand tu es avec ta famille, est ce que tu te poses toutes ces questions? Est ce que tu te demandes quand prendre la parole?
Citation:
Envoyé par Arcanin75 Voir le message
Bah je commence à établir le contact avec quelqu'un mais je peux donner l'impression de ne pas diriger l'interaction ni la relation, d'être trop gentil.
Diriger l'interaction ou la relation? De quoi parles tu?
Et quel rapport avec le fait d'être gentil?

Citation:
Envoyé par Arcanin75 Voir le message
En plus vu que je n'ai pas de vraie bande de potes établie à la fac, ça peut laisser penser que je ne vais pas apporter grand chose.
Et c'est quoi le problème de ne pas avoir de vraie bande de potes?
Tu es en train de dire que tout ceux qui ne sont pas dans une bande sont des loosers pas fréquentables donc? C'est ce que tu constates dans ta fac? Cette règle est systématiquement confirmée?

Et puis c'est quoi avoir une vraie bande de potes?

Citation:
Envoyé par Arcanin75 Voir le message
Enfin, j'arrive pas à savoir comment poursuivre l'interaction aussi. Y'a beaucoup de gars avec qui on a sympathisé mais une fois que je les recroise on fait que se serrer la main.
T'as sympathisé à quelle occasion? Dans quel contexte?

Et du coup, qu'est ce qui vous lie? Parce qu'on croise pleins de gens dans nos vies. Mais on se rapproche pas d'elles pour autant. J'ai l'impression que dans ta tête, il suffit de parler avec des gens pour s'en faire des amis.

As tu déjà eu de vrais amis? Comment se sont faites ces amitiés?

J'aimerais vraiment que tu réfléchisses à cette notion d'amitié et de lien. D'ailleurs, je t'encourage à te poser la question à propos des gens autour de toi (toi qui vois des vraies bandes de potes partout ). Fais ça aussi dans les films et les séries que tu mates. Qu'est ce qui réunit ces gens? Qu'est ce qui fait qu'à un moment, ils ont l'envie réciproque de se revoir et faire bande? Fais l'effort de cet exercice.

Citation:
Envoyé par Arcanin75 Voir le message
Je manque effectivement d'intelligence sociale, c'est un concept dont j'ai beaucoup entendu parler sur Internet. Si il y'a un livre ou un article que tu me recommandes particulièrement à ce sujet je suis preneur !
Tape "comment développer son intelligence sociale" dans google et explore par toi même les résultats. Tu auras largement de quoi faire
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation