Discussion: Je régresse ..
Afficher un message
 
Vieux 17/02/2018, 12h07
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pin
Au niveau de la maladie, j'assure que c'est principalement physique (une grippe, deux gastros, ..) même si il est plus que probable que le mentale influe sur le physique.
Je pense aussi.

Citation:
Envoyé par Pin
Pour l'instant, je ne gère que la vie courante. Je ne vois aucune piste future au niveau professionnel.
Aucune piste future c'est aucune piste de relation solide avec les femmes. C'est des pistes difficiles socialement même.

Citation:
Envoyé par Pin
Par contre, au niveau vie privé, je sais tout à fait ce que je désire.
Et c'est quoi?

Citation:
Envoyé par Pin
Peux-tu développer Tron, cette solution?
La base de la vie ça reste nos projets pro, le métier est le socle de tout. Il y a bien des milieux qui sont hors professions mais ça reste bancal, c'est des groupes qui acceptent difficilement l'extérieur.

Trouver un travail qui soit pas trop sale dans le sens où que tes patrons puissent être reconnaissants (pas facile dans les temps qui court mais ça se fait) peut te donner une certaine légitimité ne serait-ce qu'à travers le salaire. Tu n'aura pas besoin des aides sociales, tu n'aura pas de devoir à accomplir en dehors de tes heures, tu sera accomplit en quelque sorte.

En tant que personne accomplit tu pourra (ou non) te poser et réfléchir à tes perspectives d'avenir. Tu pourra (ou non) chercher une femme avec une forme de cohérence interne plus élaborée. Je saurais difficilement le dire autrement, on pourrait parler d'une confiance en soi tranquille ou brut, d'une estime de soi posée. Bref tout ça pour dire que le travail t'offrirais un sentiment d'accomplissement qui te sortirait de cette agonie dans laquelle tu sembles être plongées.

Puis y aura la possibilité de reprendre ses études en touchant le chômage après.

---------------

Pour fermer la parenthèse de la psychanalyse ou psychothérapie analytique :
Je vois que tu l'as pas relevé et c'est ton choix alors je dis ça pas pour insister mais parce que je n'aurais probablement pas d'autres occasions de le faire.
Je perçois que le poids du monde, de la vie rend difficile chaque pas chez toi. Je pense qu'une psychanalyse et même spécifiquement une lacanienne (avec un mec un peu reconnu) pourrait t'aider à ce niveau.
Encore une fois ça doit être ta solution, ta responsabilité d'aller ou non dans cette démarche. Je ne dis ça qu'au cas où un jour tu te dises que tu devrais le tenter pour te donner à l'avance des éléments.
__________________
Tout est une question de perception.
Réponse avec citation