Afficher un message
 
Vieux 16/02/2018, 19h48
selfestime selfestime est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 204
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Et puis ya pas beaucoup de place pour être leader dans nos systèmes, comparé au nombre d'individus. Les places sont chères! Ca devient vite une bataille d'ego dans l'écrasante majorité des cas, sauf rare cas où le leadership est naturellement pris, par consensus tacite.
Tellement vrai et et tellement faux à la fois ! Je pense que ce doit être tacite mais même là, tu as des batailles d'ego à n'en plus finir. Le truc du leader est qu'il est apaisé et donc "ne joue pas" à ces guégerres. C'est d'ailleurs ce qui le différencie des 99% qui veulent absolument être le chef, le mâle alpha de la meute.

Il y a juste un truc dont je ne suis pas certain : c'est de bien faire la distinction entre leader et chef. C'est à mon sens très différent.

Citation:
Après la question n'est pas aisée. Etre leader s'impose de soi même, quand dans une situation, personne ne prend les choses en main, quand les gens se regardent et que personne ne bouge, alors que t'as envie que les choses avancent
Amen !

Prendre les décisions rapidement et pour tous en sachant que c'est le bien commun qui prime et non les conséquences qui retomberont sur le leader. Le leader (surtout quand il y a révolte), c'est lui qui ramasse. Il faut donc être couillu mais quand tu l'es, personne ne te vois comme le leader à décapiter mais plutôt comme un interlocuteur privilégié pour améliorer le dialogue de groupe.

Super intéressante comme vision, merci Barney !
Réponse avec citation