Afficher un message
 
Vieux 16/02/2018, 19h57
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcanin75 Voir le message
Déjà j'étais au bar avec un groupe assez fourni et j'ai toujours du mal à prendre la parole devant autant de gens, c'est pas une question de trac mais plus de timing pour parler : je n'arrive pas trop à savoir quand dire ce que j'ai à dire car j'ai peur de couper la parole.
Je vais te dire ce que tu vas faire la prochaine fois:

* Déjà, interdiction d'intervenir. Tu ne parleras pas en groupe. Vraiment, j'insiste. Tu te forceras à ne rien dire.
* Cela va te laisser toute la place pour OBSERVER. Tu vas bien écouter et regarder comment se passent les discussions entre les gens. Tu vas noter qui parle le plus, qui parle le moins, comment chacun prend la parole, comment les sujets de discussion s'enchaînent.
* Et tu feras un reporting ici de tes annotations

Crois moi, si tu fais ça, tu vas grandement avancer
Citation:
Envoyé par Arcanin75 Voir le message
Ensuite dans ma façon de nouer un lien j'ai l'impression d'être trop "needy" même quand il s'agit de me faire de nouveaux potes.
Ca veut dire quoi pour toi être needy? Comment tu sais que tu l'es?
Citation:
Envoyé par Arcanin75 Voir le message
J'ai l'impression que ça transparaît un peu trop.
Sur quoi te bases tu pour dire que ça transparaît trop? D'où te vient cette impression?

Citation:
Envoyé par Arcanin75 Voir le message
Enfin, même avec des mecs que je connais depuis longtemps, j'ai l'impression qu'on est pas à l'aise quand on se parle.
Tu les connais depuis longtemps. Est ce que pour autant, tu as tissé des liens avec ces mecs? C'est qui ces mecs pour toi? Qu'est ce qui fait que tu traines avec eux?

Et quand tu dis "on n'est pas à l'aise", c'est juste toi ou les mecs en face aussi? Et le sont ils quand ils parlent entre eux?
Citation:
Envoyé par Arcanin75 Voir le message
Comment faire donc pour être à l'aise dans l'échange en toute circonstance ? Chose qui me servira à l'avenir avec les filles sans doute d'ailleurs !
Là tu fais une énorme erreur, en pensant qu'il y a une recette qui marche à tous les coups!

Chaque circonstance est différente. Chaque lien que tu crées avec quelqu'un est unique. Ta question est hyper réductrice. D'où ton impasse. Tu passes à côté de nombreuses choses qui te manquent. Et à vue de nez, je pense qu'on peut appeler ça l'intelligence sociale. Je te laisse faire tes propres recherches sur le sujet et on en reparle
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation