Discussion: Blog père divorcé
Afficher un message
 
Vieux 16/02/2018, 14h54
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par don
Ce n'est pas cohérent avec le comportement d'un manipulateur.
Bien au contraire, il a trouvé une identité où il est valorisé et victimisé, il s'est mis au devant de la scène.

Il parle d'une enquêtrice qui aurait accepté de donner la garde à une mère inapte à s'occuper d'elle ou de ses enfants avec la complicité de juges, d'experts psys etc. Je sais pas trop où on se situe mais ça ressemble vachement à un délire paranoïaque quand même.
Le lien SOS papa n'explique pas ça à ce point, loin de là. Je sais pas si vous vous rendez compte de tout ce que ça impliquerait, ça n'est tout simplement pas possible de manière généralisée.

J'apporte pas de crédit à ce que je dis genre paranoïa, tendance manipulatrice. Je note qu'il y a quelque chose qui sonne faux pour moi. J'ai donc beaucoup de mal à accepter qu'on me porte un discours partisan comme si ce blog était la Pravda (La vérité en français, journal tenu par Staline).

Citation:
Envoyé par le blog
Nos critiques vont dans quatre directions :

- Les enquêtes sociales sont le reflet d'idées traditionnelles.
- Les techniques des enquêtes sociales desservent les enfants.
Je sais pas, quand je lis ça je me dis, au nom de quoi?

Citation:
Souvent les enquêtes ne font que rapporter les paroles de l'un et de l'autre des parents, sans vérification, et l'on constate que ce ne sont que "ragots" et "rumeurs" que l'on a déjà l'habitude de rencontrer dans les procédures, bien souvent seulement pour justifier l'idéologie traditionnelle où il faut confier les enfants à la mère. Cela renforce les tensions et les oppositions dans le couple, et cela se répercute sur les enfants.
C'est quoi de la méchanceté? Une envie de nuire? Parce que pas besoin d'entrer dans les théories scientifiques pour comprendre qu'il faut pas faire ça.

Donc voilà, ne serait-ce que pour la probabilité que ça soit vrai pour ce mec je me permettrais pas de donner un avis trancher mais dire qu'il y a probablement raison me semble bien ambitieux.
Puis je veux bien qu'il y ait des "experts" dociles même si ça va en l'encontre de la déontologie mais que ça soit une généralité... ça paye pas si bien que ça l'expertise.

---------------

Perso je préférerais des témoignages de gens ici ou de vos connaissances pas trop perchées. Il me semble qu'on est pas obligé de tout accepter simplement pour montrer l'injustice.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 16/02/2018 à 14h56
Réponse avec citation