Afficher un message
 
Vieux 16/02/2018, 09h59
selfestime selfestime est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 204
Par défaut

Les leaders sont souvent ceux qui ne veulent l'être à la base. Le charisme viens ensuite : ce n'est pas le charisme qui fait un leader mais l'inverse.

Pour le devenir, il faut être apte à parler au nom des autres. Tu peux l'être par exemple autour "d'une court de femmes" (désolé pour cette expression) quand tu parles au nom des hommes et signalant bien que tu n'es pas comme 99% des hommes.

Ensuite vient la posture : ça joue. Etre affirmé, épaule bien ouverte, buste souvent exposé (le foyer des émotions) et ne montrant aucune crainte d'être blessé.

Tu as après quelque chose d'absolument important que je retrouve chez chaque leaders : ils peuvent t'aider, ils sont à l'écoute (activement). Un leader est quelqu'un vers qui les gens se retournent naturellement pour demander conseil ou aide, il fuat donc avoir une vie déjà bien remplie et pas mal d'expériences (bonnes ou mauvaises et savoir les admettre et les reconnaître).

Enfin, la position de leader n'est pas la plus confortable, il faut le savoir. Tu peux avoir cette stature en face de tes véritables chefs qui le prendront donc très mal. J'ai déjà eu plusieurs "chefs" qui venaient me demander "pourquoi les gens vont direct sur toi dans la pièce comme si t'étais le chef ?". Tout simplement parce qu'en quelques secondes ils savent que je peux aider, je ne fais pas parti du décors, je suis "actif" comme dirait Tron.

Et dernier point : en plus des ennemis que tu peux te faire (le mâle alpha qui bat des poings sur son buste), il te faut être prêt à ramasser pour les autres même quand tu n'y es pour rien. Tu es "responsable" de ton groupe. Quand tu en arrives là, tu es un leader "approuvé" mais en plus tu deviens enfin charismatique.

Surtout ne cherche pas à devenir charismatique, c'est l'erreur de tous les mauvais leaders et chefs. Il faut du courage et une énorme volonté pour rester responsables de choses qui te dépassent.

Je ne sais pas si les autres seront du même avis, je n'en parle que par expérience personnelle mais c'est un peu tronqué : je suis grand de taille et m'habille aussi d'une manière qui fait "plus responsable" (je porte souvent des chemises à épaulettes car j'adore le style, ce qui fait finalement "militaire" et donc automatiquement "combatif" et peut-être chef...). Mais l'habit ne fait pas le moine, il te faut être utile et responsable, bon conseiller et surtout à l'écoute.

(Prépares-toi aussi à en prendre plein la gueule de la part des autres prétendants leaders, j'insiste sur ce point car ce sont des épreuves très difficiles)
Réponse avec citation