Afficher un message
 
Vieux 15/02/2018, 11h21
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Je suis plutôt d'accord avec le Yel.

Citation:
tu as flirte avec une autre nana, ce qui, aux yeux de ta copine et tu le savais etait une tromperie.
Je ne pense pas que quiconque sur ce fil verrait d'un bon œil que sa propre copine roule des pelles à d'autres.

Soyons cohérents messieurs.

Sur le point d'avouer à ta copine, je n'ai pas spécialement d'avis par contre.

Citation:
J'aimerai savoir si d'entre vous certains ont vécu une situation similaire.
Au vu de mon histoire, que j'ai essayer de détailler le plus possible, que dois je faire ?
Essayer de la reconquérir ? Si oui comment ?
Ou alors laisser tomber et continuer ce que je faisais mais comment me redonner gout aux autres qu'elle ?
Situation similaire...

J'ai déjà moi même fait de la merde avec d'autres choupettes.
Je me suis fait gauler sur des sms. Je n'ai, comme toi, jamais couché ailleurs.
Mais j'ai sévèrement catiné, et c'est déjà inadmissible.

Effectivement ça a cassé un truc.
Pendant longtemps j'y ai eu le droit. Encore aujourd'hui, y a une fragilité à ce niveau, elle peut se faire des films assez facilement. Mais l'aspect dramatique est largement redescendu, avec le temps et la confiance (c'était il y a environ 4-5 ans maintenant).

Un vase recollé ne sera plus jamais aussi solide, c'est un fait.
On peut s'approcher de la forme et de la solidité initiale, mais pas en effacer les fissures.
Donc non, il n'y a pas de double discours quand elle tente de pardonner mais qu'elle n'y arrive pas.
N'inversons pas l'origine de la perfidie.


Situation similaire...

J'ai récupéré mon ex.
je pense qu'il y a des choses mieux à faire que d'autres, mais ça reste un dosage et un équilibre précaire.

Je dirai que la véritable condition, c'est que ni toi ni elle ne retrouviez de meilleur parti.
Une condition assez hardcore donc. Mais qui dépend largement de la qualité de ton engagement.


Bref, parmi les bonnes choses à faire dans ta situation immédiate :

- Lui écrire ou lui communiquer tes sentiments exacts et ta vision des choses à l'instant T (elle t'enverra chier ou pas, mais il est important de t'assurer qu'elle sache où tu en es, ce que tu ressens, en quoi tu continues de croire ou pas. Si tu parviens à l'inviter à te livrer elle aussi ses propres ressentis en retour, reviens nous voir car ce sera un signal positif fort).

- Prendre soi de toi et commencer à tourner la page. Considérer que tes chances sont inférieures à 1% (c'est le cas). Faire le deuil de cette relation et organiser ta vie de façon solide. Redevenir séduisant.
Cet aspect n'est pas opposé au premier. Tu redeviens solide d'abord pour toi, ensuite pour ta future compagne. Qui que soit cette future compagne.


Citation:
je me dis qu'aucune ne lui arrive à la cheville que ca soit physiquement ou mentalement.
Il faut que ce vague sentiment devienne une certitude.
Donc confronte toi à ça

Attendre qu'elle revienne vers toi n'est pas une option viable.

D'autre part vous retrouver ne sera pas le point le plus difficile.
Le plus dur sera de réparer et de repartir sur des bases saines.

Si tu trouves une autre copine avec laquelle tout se passe bien, capable de te faire oublier ton ex, c'est le chemin le plus simple et le plus efficace.
C'est ce chemin que tu dois explorer en priorité

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 15/02/2018 à 11h24
Réponse avec citation