Discussion: haine des femmes?
Afficher un message
 
Vieux 13/02/2018, 11h34
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

@ Mariane :

Je ne vois pas le jugement, puisque je m'efforce de rester factuel.

Citation:
LA femme est vénale (mais émotionnelle...), L'homme est queutard (mais rationnel...)
Je n'ai pas sous entendu ça. Je ne vois pas comment tu fais ce lien.
Dans ma vision les deux sexes sont soumis à des pulsions, qui effectivement ne sont pas les mêmes. Mais je n'ai aucunement sous entendu une prévalence de l'une sur l'autre.


Citation:
Mais ça sort d'où au juste ces jugements à l'emporte-pièce?
D'observations et de lectures qui se veulent dénuées d'idéologisme bienséant.
L'humain n'est pas un être de culture, c'est un être de nature.
Nier notre nature, ne peut amener que des frustrations.

Après je reconnais que c'est ma vision.
Simplement je l'estime plus aboutie qu'un simple recrachage de politiquement correct.
Cela ne signifie pas que j'ai raison.
Simplement lire "Le Monde" ne suffit plus, on en est même trèèèèès loin.


Citation:
Leur en livrer des comme ça toutes faites et d'un autre âge, c'est encourager un clivage entre hommes et femmes, la colère et le mépris des uns pour les autres. C'est aussi dédouaner les responsabilités individuelles face à cette espèce de déité aussi redoutée qu'adorée, incontournable mais vénéneuse que serait LA Femme...
Je pense qu'on aura des zones d'incompréhension dans ce passage.
Tu peux préciser si tu veux, ça m'intéresse.

Mais :
Dans ma vision, je préfère être franc et dire : les choses sont comme ça, faut s'y adapter, plutôt que dire "on est égaux et justes pareils", ce qui est faux.
Source 1
Source 2

Perso, moi ce qui provoque ma haine, c'est qu'on essaie de me mentir à tous les étages pour me vendre un modèle social de consommateurs décérébrés.
Je préfère donc qu'on reconnaisse les trucs un peu triviaux, plutôt que d'essayer de les cacher.

Je vais peut être te choquer, mais je pense que toutes les femmes sont sensibles à la logistique du "nid".
C'est une constante chez les mammifères et les primates.
Et vu qu'on est des primates....
Faut arrêter de croire que le patriarcat n'est qu'une construction sociale et culturelle.
Toutes les sociétés mammifères sont patriarcales.
C'est pas culturel, c'est juste la continuité d'une mécanique naturelle.


Alors oui, on peut s'amuser à essayer de s'émanciper de nos déterminismes.
On peut essayer de faire enfanter un homme et de faire combattre une femme, pourquoi pas. Mais faudra me réexpliquer l'intérêt de la démarche en fait.


Citation:
On ne va pas avancer avec ce positionnement. Les femmes sont des humains comme les autres, avec leurs complexités, leurs forces, leurs faiblesses et leurs désirs, comme les hommes. Vraiment.

Oui, totalement d'accord. Chaque sexe a ses qualités et ses défauts génériques (des individus peuvent échapper au déterminisme, mais ça ne fait pas disparaître les prédispositions).

Je comprends l'image donnée ici, vu qu'on a tendance à plus s'interroger sur la femme que sur l'homme.
Encore que. Je ne pense pas qu'il y ait de complaisance avec les hommes sur ce site.



Citation:
La place des hommes dans la société est devenue compliquée et moins évidente, je suis d'accord. Mais le rôle des femmes aussi a changé et ce sont les deux sexes qui doivent réécrire leurs partitions. Cette mutation dure depuis 3 générations chez nous. C'est long à l'échelle de l'individu, mais ce n'est rien à celle de l'Histoire humaine.
Je ne comprends pas ce besoin de "réécrire la partition".

Il y a des postulats idéologiques trop rarement remis en cause, par exemple que la sphère pédo éducative serait dévalorisante.
Ou que les femmes sont cantonnées à leur rôle de mère au foyer, ce qui serait également dévalorisant.

Étrange quand même. Donner naissance est probablement la chose la plus sacrée qu'on puisse trouver.
Et pour ma part, je signe quand tu veux si tu me laisses à la maison pendant que tu vas bosser.

Oppression ? Je dis "mon cul".
Je sens pas trop l'oppression séculaire. Quand les mecs allaient à la guerre, ça devait pas tellement moufter dans les chaumières.
Aujourd'hui cela a changé... vraiment ? Quand il y a une situation à risque, c'est qui le volontaire de base ?

L'idéologie contemporaine est dangereuse, car elle dépossède l'homme de ses attributs qui sont de combattre et de protéger.

On est juste dans l'inversion fondamentale de valeurs depuis le début.
Etre "progressiste" c'est devenu complètement stérile intellectuellement aujourd'hui.
Personne ne limite la parole stupide. Ce qui fait que les gens croient vraiment aux merdes féministes contemporaines.


La vie, c'est pas consommer dans un supermarché.
Perso je pense qu'on va vivre une rupture bien violente dans la décennie à venir, et ce jour là les femmes seront excessivement aises de trouver des hommes qui n'ont pas déposé leurs couilles sur l'autel de l'égalitarisme forcené.

Citation:
Les femmes ne sont pas les ennemies des hommes. Elles vous aiment et vous veulent!
Mais nous aussi !!!!!
Gang bang géant


_______________


En espérant que tu vois que toute cette argumentation n'a rien contre toi.
Ta participation est estimée et ton statut de femme ne sera pas dévalorisé ici.

Perso j'ai aucun problème avec l'aspect "vénal".
Pour faire des gamins faut des moyens d'assurer le coup, donc c'est totalement rationnel. Ce serait même complètement idiot de ne pas s'en soucier (ce que beaucoup d'hommes ne font pas, tellement omnibulés par leur bite, donc tu vois qu'on a tous des problèmes )

Par contre la michto qui gratte c'est un autre débat.

Mais dans l'ensemble je ne juge pas négativement cette propension féminine, qui existe, qui a existé pendant des siècles, qui continuera d'exister même si elle est niée.


N'hésite pas à m'envoyer un scud hein
C'est le jeu.

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 13/02/2018 à 11h36
Réponse avec citation